CultureEvénements

Nicolas Polixene lauréat du prix du court-métrage à New York

Nicolas Polixene vient d’obtenir le prix du court-métrage au Chelsea Film Festival, festival international mettant en valeur le travail de cinéastes, producteurs et acteurs  sur le thème des « Questions mondiales ».

@D.R

@D.R

Nicolas Polixene, originaire de la Martinique, est né en 1983 en région Parisienne.
Après des études scientifiques, il décide de se consacrer au cinéma.
Papé avait été déjà remarqué en tant que scénario lors du Festival de Cannes 2014, par un jury présidé par Lucien Jean-Baptiste, remportant le Prix Océans du Court-Métrage du meilleur scénario. réalisé en Guadeloupe. Le court-métrage de 17’30 » a obtenu le soutien de France Télévisions, du CNC, de la Région Guadeloupe, du Ministère des Outre-Mer et d’Unifrance Films et a été réalisé en Guadeloupe en janvier 2015.

chelsea-film-une

Pêcheur de père en fils, Papé est un vieil homme malade qui lutte pour sauver l’entreprise familiale. Attaché à de nombreuses valeurs et à la préservation des traditions, il tente chaque jour d’honorer la mémoire de sa femme et celle de son illustre père. En froid avec son fils, il aimerait que celui ci prenne sa relève. Papé (Gérard Feuillard), qui, en jetant ses filets à la mer, est à la recherche de ses souvenirs.

Previous post

Recrutement à l’université de La Réunion : Une affaire d’irrégularités et non de localisme

Next post

Disparition inquiétante d'un guadeloupéen à Nogent sur Seine

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *