Divers

NICE AUX COULEURS DES OUTRE-MER

Le Village Couleurs Créoles & Saveurs des Outre Mers se déroulera du 05 au 14 mars 2016 à Acropolis Palais des Expositions, à la 72ème Foire Internationale de Nice sur un espace de 1 000m²  assurant une visibilité commerciale, entrepreneuriale et artistique, permettant à la Région PACA mais aussi à l’Italie et Monaco, de découvrir nos sites, les produits authentiques de nos terroirs, notre artisanat, notre savoir-faire, nos destinations.

Le Palais des Expositions Acropolis est le cœur de la Foire : plus de 17 000 m² où vont et viennent  les 120 000 visiteurs. En apportant les couleurs des Outre Mers, les participants réalisent une réelle opération de développement et promotion économique, en valorisant les atouts touristiques, culturels et institutionnels de leurs territoires. L’occasion de promouvoir les secteurs ultramarins d’excellence à savoir:

• Artisanat: artisanat d’art, objets décoratifs, bijoux, mode

• Culture: associations, animations musicales, exposition

• Agro-transformation: confiseries, épices, punchs, condiments, cosmétique, gastronomie fine et populaire

• Tourisme & Institutions

Le Village Couleurs Créoles & Saveurs des Outre Mers est un lieu d’échanges qui offre la possibilité de mettre en place des ateliers (littéraires, culinaires, artisanat, danse…), des rdv dans les domaines du commerce, du tourisme, des projets de développement avec pour objectif de séduire un nouveau marché, de trouver de nouveaux débouchés, d’attirer davantage de visiteurs !

Le principe est de montrer nos compétences, nos produits, notre motivation et surtout notre faculté de fédération sur un projet riche et original ! Et plus particulièrement une autre Guadeloupe que celle usuellement connue des touristes, une Guadeloupe d’Excellence, de Séductions multiples qui sort des clichés habituels !

Nice découvrira aussi notre snacking (bokits, accras et agoulous), sans oublier le sorbet traditionnel, le tourisme avec le stand du CTIG et celui des offices du tourisme de Ste Luce et du Diamant de la Martinique, la biguine, le zouk, la mazurka et le gwoka, la danse tahitienne et le sega réunionnais.

Previous post

Guadeloupe : Félix Eboué, Il faut jouer le jeu !

Next post

Marine le Pen : Aux Antilles, je verrai qui j'ai à voir

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *