Divers

Ne mettre aucune majuscule, n’est ce pas une marque d’irrespect ?

Retour sur les nouveaux logos des chaînes de France télévision, à partir 1er janvier. France Ô abandonne l’orange pour le jaune. Les noms des chaines ultramarines évoluent après le procès perdu contre Paris Première.
Monsieur le Président de la République française,
 … Dans le Royaume déconfit de France Télévisions, nous savons déjà qu’une oligarchie se bat pour garder son pourvoir et sa place.
Ces hiérarques tentent de mettre en place une image fausse et tronquée du Royaume.
Comme si tous les âmes grises de France Télévisions, les dix mille salariés embarqués contre leur gré dans cette galère allaient suivre les mots d’ordre de syndicats dévoyés à la botte de la Reine Folle pour protester.
Oui ! Protester parce que vous auriez dit une vérité précise et incontestable : L’audiovisuel public est mal géré, mal dirigé, mal orienté par des femmes et des hommes qui n’y connaissent rien, qui sont aussi en instance de jugement infamant comme à Radio France ou qui font n’importe quoi…
…Vous avez un contrôleur d’Etat dans la grosse machine ? Que fait-il ?
Que dira-t-il quand France Télévisions va régler les honoraires somptuaires des sociétés de communication qui ont imaginé les nouveaux logos ?
Réglerez- vous l’addition de cette infamie ?
Combien cela a-t-il coûté d’écrire des noms appartenant au patrimoine des français en écriture minuscule ? De ne mettre aucune majuscule à France ou aux noms des pays d’outremer, n’est ce pas une marque d’irrespect ?
En tout cas contraire à l’usage de l’orthographe français et marquant certainement un mépris pour ce qui est désigné par le mot.
France avec une majuscule, Martinique avec une majuscule, même Saint-Pierre-et-Miquelon, ce n’est pas pareil que france, martinique ou saint-pierre-et-miquelon.
D’ailleurs, c’est bien considéré comme une faute d’orthographe.
Ainsi la société France Télévisions va afficher comme nom de marque des fautes d’orthographe ?
Des marques d’irrespect pour ce que recouvrent ces mots, ces noms…
Sosthène
Previous post

Célébration de la Sainte-Geneviève en Martinique

Next post

Chicanos : Au Noël solidaire, j'ai assisté à une communion intergénérationnelle

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *