Musique

NARMINE DUCAP N’EST PLUS

Le Sega réunionnais a perdu un grand artiste : Narmine Ducap n’est plus.

Jeudi dernier l’un des grands guitaristes et compositeur de la musique réunionnaise Narmine Ducap nous a quittés a  l’âge de 74 ans. Une maladie l’avait atteint depuis quelques temps et ce dernier mois il était hospitalisé.

Très jeune dans les années 60, le dionysien  jouait dans les différentes salles et podiums de l’ile comme pour les anciens qui s’en souviennent certainement de la salle de l’hôtel d’Europe. Il a joué aux cotés de Claude Vin Shan, Loulou Pitou, Jules Arlanda et les ancien chanteurs  comme Benoit boulard ou Maxime Lahope. Composant pour le prince du Sega Michel Admette  et sa fille Michou à l’image de la chanson Manzelle Paula ou encore Mario mon coco, Craze salle verte, la passion pour la musique est une affaire de famille en passant par ses fils ou les autres membres de sa famille Sully et Elie. Samedi dans la chapelle du centre funéraire de Primat trop petit pour accueillir toute le monde de la chanson, pour lui rendre un dernier hommage, l’ensemble de ses pairs comme Henri Claude Moutou et la jeune génération comme Davy Sicard a honoré sa mémoire en reprenant quelques chansons  qu’il avait composées avant de l’accompagner dans le cimetière de Bois rouge à Sainte Marie.

Dans le quartier  du camp Ozoux et  rue Tourette, le son de sa guitare ne se fera plus entendre. Mais ses héritiers Michou et Christian continueront à faire entendre  sa musique dans les quatre coins de la Réunion et de la métropole. Adieu l’artiste !

 

Previous post

COMMUNIQUE SERGE LARCHER

Next post

Les nouveaux défis de Muriel

Nacou

Nacou

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *