Culture

NAISSANCE D’UNE NOUVELLE TELE : KAP509

Le monde audiovisuel ne finit de s’enrichir de nouvelles chaines.

Deux amis ambitieux ont lancé KAP 509, une télévision généraliste dédiée au monde black.

Nixon Amilcar et Metz Jean-Louis ont mis trois ans pour réaliser leur projet, chose qui n’a pas été facile. Ils sont tous les deux issus de la famille audiovisuelle.

97land : Pourquoi vouloir créer un média?

Nixon Amilcar : On avait une volonté de créer un média propre au monde black, monde de liberté Haïti, Guyane, Martinique, Guadeloupe et aussi l’Afrique. Metz Jean-Louis travaillait déjà sur ce même type de projet, une box qui permet de recevoir les chaines du Sud (Haïti, Vénezuela, Afrique)  sur une box personnelle. On s’est mis ensemble et d’essayer d’avancer.

97L : Que peut on découvrir comme programme sur KAP 509 ?

Cette télévision part d’Haïti, beaucoup d’émissions sont en  créole haïtien afin de montrer ce qui se passe en Haïti. On est aussi une chaine d’ouverture qui pousse la réflexion sur la liberté d’aujourd’hui et celle de demain. Une chaine qui parle du monde Black mais on trouve de tout car on est mélangé. Les journalistes et animateurs sont d’origines diverses.

97L : KAP 509 est diffusée sur le net. Et la visibilité sur les bouquets traditionnels ?

Pour l’instant, on a notre propre box qui s’appelle « Ways tv ». On gère nous même cette économie et ce bouquet diffuse d’autres chaines en direct d’Haïti. On se laisse un peu de temps pour acquérir de l’expérience avant d’arriver sur les bouquets les plus connus.kap509-2 kap509-3 kap509-4 kap509-5

Previous post

Un album des copains de toujours

Next post

ID OR A POINTE A PITRE

h J

h J

1 Comment

  1. Nikie
    décembre 24, 2016 at 00:26 — Répondre

    Vous êtes formidable, votre travail serait bien récompenser. Bonne fête de fin d’année de la part de Nikie!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *