Musique

Muzik pou lo Kèr

De la musique pour le coeur, c’est ainsi qu’il convient de traduire le titre, en créole réunionnais, du tout premier album du trio AKODA, une formation musicale qui apporte une toute autre dimension au jazz en le fusionnant à des rythmes afro-antillais et réunionnais.

Créé en 2011 par Valérie Chane Tef, pianiste-compositrice réunionnaise, le trio AKODA défend un jazz créole original et accessible à un large public.

Après un lancement réussi à La Réunion en octobre 2018, le premier album, Muzik Pou Lo Kèr, Valérie Chane Tef, influencée par de nombreux artistes tels que Alain Jean-Marie, Omar Sosa, Tânia Maria, Danyèl Waro, ou encore Mario Canonge, utilise la voix comme un nouvel instrument, une nouvelle couleur ajoutée à cet univers atypique et authentique !

Cette passionnée par les musiques traditionnelles, alliée aux deux talentueux musiciens, spécialisés dans les musiques caribéennes, que sont Franck Leymerégie et Benjamin Pellier, forment le trio AKODA « jazz créole ». De la biguine au maloya, en passant par l’afro, ou même la pop, le trio aime varier les plaisirs dans une énergie colorée.

Previous post

SOLIDARITE pour une Martiniquaise et ses 6 enfants

Next post

VACANCES MORTELLES AUX ANTILLES

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *