Sports

Muriel Hurtis fête ses Caraïbes les 27 et 28 Juin

CARAIBES RACE – 27 & 28 juin : Muriel Hurtis fête les Caraïbes à Paris !

@ Arno Waser

@ Arno Waser

Etes-vous prêt(e) à défier Muriel Hurtis ?

Pour célébrer son jubilé, Muriel Hurtis championne d’athlétisme multi-médaillée aux championnats d’Europe et du Monde, souhaite réunir sur Paris tous ses amis pour des festivités autour des deux thèmes chers à son cœur : la course à pied et l’Outre-Mer.

Les 27 et 28 juin, la Porte de Charenton à Paris, prendra des airs de plage caribéenne avec la toute première Caraïbes Race.

Muriel Hurtis, championne du monde du 200 m en salle, du 4×100 m, championne d’Europe du 200 m, prenant sa retraite l’été dernier sur un titre de championne d’Europe du 4×400 m vous propose pour ces deux jours un week-end complètement dépaysant à travers une course et un village d’animations festif aux couleurs des Caraïbes.

« Depuis que j’ai arrêté ma carrière, je me rends souvent sur des courses sur route, explique la championne. L’ambiance qui s’en dégage, le côté festif, voir des gens se mêler quel que soit leur niveau me séduisent. Je viens de Guadeloupe, et je me suis dit que c’était l’occasion de faire découvrir la richesse de la culture des Dom-Tom et des Caraïbes, qu’on connaît peu en métropole. »

Au programme : une course de 7 km le dimanche avec orchestres et ambiance carnavalesque animant le parcours; fruits exotiques pour se rafraîchir.

CARAIBES_RACE_AFFICHE_v2.indd

Tout au long du week-end : une plage  dans une ambiance tropicale, une piste pour permettre aux spectateurs de défier leurs amis sur sprint court. Un parterre aux airs de piste aux étoiles, puisque Marie-José Pérec, Leslie Djhone, Stéphane Diagana, Ladji Doucouré, Antoinette Nana Djimou, Mehdi Baala, Alain Bernard, Amaury Levaux, Gwladys Epangue ou Jackson Richardson, Laura Flessel entre autres, ont déjà prévu d’être de la fête.

Les bénéfices de l’opération aideront quant à eux un jeune sportif d’outre-mer. « J’ai vu beaucoup de jeunes passer à côté de leur carrière. Ce sont des moments difficiles à vivre, car ils sont coupés de leur famille et auraient besoin d’une cellule autour d’eux. Cette bourse les aidera dans leur double projet, à la fois sportif et scolaire. »

La Caraîbe Race reversera 1 euros pour chaque inscription au profit de l’association ELA dont Muriel est l’une de leur marraine depuis 15 ans. L’association rassemble des parents et des patients qui unissent leurs efforts contre les leucodystrophies.

Alors, inscrivez vous vite sur : www.caraibes-race.com

Previous post

L'OUTRE-MER MUSICALISE PARIS

Next post

GUADELOUPE : André ATALLAH VEUT RE-BATIR BASSE-TERRE

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *