EvénementsMusique

MOUNIA : « Le REGGAE, ÇA VOUS RENTRE DEDANS »

MOUNIA, notre célèbre mannequin était de passage à Paris pour la promotion de son nouvel album intitulé : Reggae afro caribbean groove.

97L : Que signifie ta venue en France en plein hiver ?

Mounia : Je suis en pleine promo de mon album « Reggae afro caribbean groove »

97L : Avant tout, petite rêvais-tu d’être une princesse ?

Mounia : Non, pas du tout. Par contre je  jouais au médecin, à l’infirmière et je rêvais d’être une star !

mounia

On peut dire que le rêve de Mounia s’est réalisé car Mounia Top Model de Yves Saint Laurent confirme en effet, sa posture de star dans l’élégance, dans  la prestance en mettant en valeur la classe de la femme noire…Par ailleurs, jouer au médecin ou à l’infirmière était déjà le signe d’un appel au don de soi, une sorte de prédestination pour aider son prochain.

Rappelons vivement à ceux et celles qui l’ont oublié…Mounia, femme martiniquaise,  est la dernière d’une fratrie de 4 enfants, très chouchoutée par sa grand-mère « Maman Yaya » qu’elle prononce avec beaucoup de tendresse.

Dans le mannequinat, elle nous fait découvrir la beauté, la tenue d’une ligne esthétique et surtout d’une conduite dans la simplicité d’une femme… de l’art ! Qu’y a-t-il de plus beau que la simplicité ! Oui,  Mounia a les deux : dans la beauté du port et dans la beauté du cœur…

Ses ressources artistiques se marient très bien entre mode, peinture et musique qui sont une continuité imprégnée de vibration. On peut dire alors que ces différentes couleurs, soient-elles  dans la silhouette, dans la toile ou dans le reggae renvoient à une disposition d’esprit vouée à la sensibilité des choses qui nous attirent. Tout cela dans un état d’esprit perfectionniste car Mounia ne commence jamais une œuvre qu’après avoir bien achevé la précédente !

Son côté humanitaire, en créant l’association « Mounia pour l’amour des enfants » à Haïti affirme l’amour qu’elle a pour les autres, œuvrant en la création de cet orphelinat pour aider les enfants défavorisés, leur portant de quoi vivre et surtout de l’amour. Elle fait donc pour eux un appel aux dons, une adhésion pour ceux qui le souhaitent en rejoignant le site « mouniapourlamourdesenfants.org » en faveur des 147 enfants qui sont dans l’ombre de l’amour et vers qui sa générosité fait d’elle un heureux secours.  Le message qu’elle transmet est d’avoir beaucoup de bonté pour les enfants et d’avoir un regard attentif pour eux car on ne cherche jamais  assez à comprendre nos jeunes.

Et l’album ? Mounia voyage dans le reggae. Elle aime cette philosophie qui se traduit par le bien-être de cette musique : « Faut être positif avec soi-même…çà vous rentre dedans.. »  Reading Running, le premier titre de l’album et sur un clip réalisé par Wellton et Euzhan Palcy,  invite à rêver malgré les aléas de la vie stressante de la Métropole… Mais pour en savoir plus, Mounia pourra le dire à l’occasion de son show case le 5 mars à l’Appart en Guadeloupe, le 8 mars au Ministère des Outre-mer dans le cadre de la journée de la femme et le 12 mars au Times à Fort de France chez Jean Yo.

A noter : Pour chaque album vendu, 1€ est reversé à l’association Mounia pour l‘amour des enfants.

Pour revenir à nos premières amours, Mounia restera toujours classée aux plus hautes loges de nos cœurs, de nos images  et de nos pensées, le mannequin qui a marqué une époque dans Vogue, Essence  entre autres et qui fait toujours la fierté des Antilles…

97L : Les mots-clés d’une femme stylée Mounia ?

Mounia : Confiance en soi, positivité d’une part, simplicité, jolie, intelligente, sereine mais classe, d’autre part.

Mé fout fanm fô fout !

Lè fanm fè tan fè fos pou fô, um !

 

Joseth SYMPHOR

Previous post

TOURISME : LA GUADELOUPE FAIT REVER

Next post

Avec la Coupe Davis, la Guadeloupe veut vendre son tourisme

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *