Culture

Moune De Rivel, la grande dame

L’association Agora Karayib de Clichy organise un après-midi culturel avec un hommage à Moune de Rivel, grande Dame de la chanson créole aux multiples talents, chanteuse, compositeur, interprète, guitariste, pianiste qui a toujours refusé de chanter du jazz afin de garder son étiquette de chanteuse de chansons créoles et son authenticité.

Née Cécile Jean-Louis le à Bordeaux et morte à Paris le 2 à 96 ans, véritable femme-orchestre, elle se produit dans un des plus grands cabarets de New-York, le Café Society : elle joue avec les plus grands noms de la musique noire américaine. Animatrice à l’ORTF, actrice et peintre, elle restera à tout jamais comme l’âme des cabarets La Canne à Sucre et le Flamboyant.

Fondatrice du premier conservatoire des musiques créoles  en 1995 au 88 rue de la Jonquière, dans le 17ème, c’est un projet de 40 ans qu’elle mène ainsi à terme.

Un film, « La lune lévé » de Barcha Bauer, spécialiste de documentaires sur la diaspora créole, retraçant la vie de Moune de Rivel sera projeté à 15 h et sera suivi d’échanges avec le public animés par l’équipe du film.

Salle Heindenheim 1er étage

6 Place du Marché du Centre Clichy 92110

AGORA KARAYIB

Previous post

Teddy Riner et son double objectif

Next post

Appel d'offres

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *