Divers

Motion : sur la situation des hôpitaux aux Antilles-Guyane

Vendredi 2 juin 2017 – Les présidents des Conférences Régionales de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) de Guyane, Guadeloupe-Saint-Martin-Barthélémy et Martinique réunis en séminaire à Cayenne, les 1er et 2 juin 2017, manifestent leur inquiétude quant à la situation de l’hospitalisation publique et privée dans leurs territoires.

Elle trouve son origine dans les difficultés financières et organisationnelles qui génèrent des carences répétées et l’insatisfaction des besoins en personnels, préjudiciables à la qualité et à la sécurité des soins aux populations.

Les Présidents des CRSA déplorent cette situation et apportent leur appui aux initiatives qui sont actuellement menées pour un dialogue suivi et constructif s’engage entre les autorités et les partenaires institutionnels et sociaux. Ils souhaitent que les réponses adaptées soient apportées aux situations de chacun de leurs territoires.

Les CRSA œuvrent, notamment, pour la prise en compte des points de vue des usagers dans la définition et la conduite des politiques de santé dans le cadre du développement de la démocratie en santé.
Yves BHAGOOA            Henri BERTHELOT               Marcel CLODION

Previous post

SONJE ME 67 !

Next post

KAP 509 : La nouvelle chaîne de télévision haïtienne qui couvre le monde Black

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *