Société

Mickael Harpon, coup de folie ou attaque terroriste ?

Mickael Harpon fonctionnaire de police  atteint de surdité, récemment converti à l’islam, a été abattu aujourd’hui à Paris après avoir assassiné quatre de ses collègues avec un couteau en céramique.’

L’ homme né à Fort de France et âge de 45 ans, a provoqué un bain de sang à la préfecture de police. Les enquêteurs n’excluent pas une éventuelle motivation terroriste pour l’attaque de jeudi après-midi.

Loïc Travers, secrétaire Ile-de-France d’Alliance, précise que l’assaillant était un «collègue administratif» et ne faisait l’objet d’aucun signalement. Il aurait commencé ses agressions dans son bureau avant de se rendre dans le couloir et enfin dans la cour de la préfecture.

Il semblerait qu’il devait être convoqué par sa hierarchie pour comportement mysogine alors qu’il s’était montré jusque là un employé modèle. Argument réfuté par d’autres.

Décrit comme un « homme sans histoires » qui rentrait chez lui dans le Val d’Oise, une fois sa journée de travail achevée, ses voisins indiquent qu’il fréquentait quotidiennement la mosquée depuis sa conversion. Ses collègues, ses proches et sa famille en Martinique seront longuement interrogés afin de comprendre les causes de ce drame.

Previous post

Les droits humains en Haiti

Next post

Taubira : La maturité en démocratie ne peut se contenter d'un renouvellement tous les 5 ans ou de montrer son mécontentement

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *