Société

MESSAGE DE SOUTIEN DU DR HENRY JOSEPH A MARIE-GALANTE

On ne doit pas laisser faire
Il faut soutenir Marie Galante, ses planteurs, ses politiques.
Aller vers le projet NST ( pas de dégagement de CO2 ) qui va utiliser, pourtant  la biomasse marie galantaise : la bagasse, déchet de pois, déchet d indigo, boue d’épuration, déchet des bords de route et de surcroît des déchets humides, pas besoin de le sécher
ET Cela sans importation ET sans utiliser de pétrole.


Luttons pour une véritable croissance verte et une énergie propre propre ET positive pour Marie Galante , n’utilisant pas DU PÉTROLE, pour transporter par bateau du bois du Brésil ou du Canada vers Marie Galante ce qui est UN anti – projet COP 21 .


C est à dire de diminuer de 2 degré la température de la planète , en limitant le dégagement de gaz à effet de serre , projet COP 21 , pourtant FRANCAIS et soutenu par des centaines de pays dans le monde , alors soyons COHERENT en POLITIQUE nationale ET internationale , si vous voulez que le citoyen croit encore en vous .
Si vous acceptez cela , c’est la fin de la Guadeloupe ET singulièrement Marie Galante car UN tel projet doit durer au moins 30 ans si non ce n est pas rentable pour les investisseurs.


Or dans dans 30 ans , on aura à gérer une autre problématique, plus grave, c’est DE nourrir notre peuple, plus important que l’énergie, car SANS nourriture tout en ayant de l ‘ énergie biomasse , nous allons tous mourir , car il faudra faire face à la famine, plus importante que l énergie DU bois DU Brésil , nous serons 9 milliards d hommes sur la planète d’après toutes les statistiques.


La priorité de Marie Galante sera de nourrir les guadeloupéens en pois ( source DE protéines indispensables à la vie ) ,aussi en tubercule sans Chloredecone ( igname , malanga , madère , patate douce etc ) tout en créant des emplois issues de la croissance verte, issues de la transition écologique et énergétique. Cela est un véritable projet pour les guadeloupéens, pour les générations futures. Je ne veux pas être responsable de La mort de mes enfants , si non j’arrête d’en faire. C’est UN problème de conscience et de haute responsabilité.


Tu peux publier mes deux propos.


J assume mes responsabilités , j adore Marie Galante ET
J aime mes enfants, je pense à leur avenir  ET ce dont j aurais dû faire , quant j étais vivant
Car dans cinquante ans , je ne serai plus là , ET je ne voudrais pas que Matis ET Léo me disent :
 » Papi pourquoi tu n’as pas crié plus fort en 2017 , j ai faim papi !  »
Mais je je ne serai pas là pour les aider , mais dans ma tombe. La planète ne nous appartient pas mais appartient à nos enfants !

Dr Henry JOSEPH

Previous post

Julio Colombo : le match le plus dur de sa vie !

Next post

Félix Béppo : La politique appartient aux citoyens et pas aux hommes politiques

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *