Sports

Merci pour tout Yohann, dossard 174 !!!

Et voici la dernière étape du Tour de France : l’arrivée mythique sur les Champs Elysées après un départ au pied du château de Chantilly. Un départ prévu à 16 h 30 pour un franchissement de ligne vers 19 h, bien loin des rues d’Anse Bertrand.

‏@guadLa971

‏@guadLa971

Alors que les medias n’auront d’yeux que pour les Froome, Bardet, Quintana, permettez-nous encore une dernière fois de ne nous préoccuper que de notre chouchou, coéquipier fidèle, poisson-pilote pour son leader, 159ème au général, qui nous a conquis par sa simplicité, sa gentillesse et sa disponibilité.

Homme de parole, notre héros, à la veille du départ de la grande boucle, n’a pas hésité à nous accorder près d’une heure de son temps pour parler de sa passion le cyclisme, de l’avenir des jeunes et de manière plus générale du pays. Après chaque étape, il nous envoyait un petit SMS, s’excusant souvent de l’heure tardive de son envoi, prenant de nos nouvelles et nous faisant part des encouragements en créole entendus sur la route.

Alors Mesi on chay Yohann pour cette collaboration. A 35 ans, tu achèves ton 6ème Tour de France. Un 7ème ne sera pas superflu et certainement le meilleur. Nous attendons impatiemment la fin de la saison pour tels des enfants autour de la maitresse, t’entendre nous raconter l’ascension du mont Ventoux, le col du Tourmalet, les démarrages et défaillances des uns et des autres en rimant un ti punch… Il est temps que ton rôle de coéquipier soit mis en lumière. Et parlons d’avenir : il est impensable que ton expérience de la petite reine puisse laisser indifférents les responsables de ton île ou ceux d’ailleurs. Mais surtout sache que nous sommes fiers de ton parcours. Alors, une dernière fois : Woulo Bravo pou tou sa ou fè !

@TeamDirect

@TeamDEN_fr

 

Previous post

Yanis David championne du monde junior de saut en longueur

Next post

La grève des 40 % au Crédit Agricole Guadeloupe

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *