Société

Mémorial ACTe: Hollande n’est pas venu les mains vides.

Dès son arrivée en Guadeloupe samedi 9 mai vers 19 heures, François Hollande s’est rendu au Palais des sports du Gosier où il avait rendez-vous avec les élus et les forces vives du Département. Il en a profité pour faire quelques mesures phares, dont voilà les principales.

UNIVERSITE:
L’Etat facilitera le projet Université Guadeloupe et accordera une enveloppe de 750 000 euros pour sa mise en œuvre.

JEUNESSE
Elargissement de la garantie jeune. Il s’agit d’un dispositif qui accorde aux 18/25 ans des facilités dans le cadre d’un parcours intensif d’accès à l’emploi et à la formation. En outre, une troisième école de la deuxième chance sera créée et l’Etat y apportera sa contribution à hauteur de 700 000 euros

SPORT
Mise en place d’un plan de labellisation des pôles sportifs de haut niveau qui permettra aux jeunes guadeloupéens de poursuivre leur parcours scolaire sans avoir à quitter le département.

SANTE
L’Etat accordera l’agrément définitif pour la reconstruction du CHU de Pointe-à-Pitre et y contribuera à hauteur de 600 millions d’euros. Enfin la Guadeloupe aura comme la Martinique son cyclotron. La Martinique et la Guadeloupe qui revendiquaient chacune l’installation de cet appareil sur leur territoire, ce qui avait engendré une forte polémique entre les deux îles, n’auront plus de raison de se quereller. Désormais chacune d’elle aura sa propre installation. De plus l’Etat financera en grande partie cette installation en Guadeloupe.

Previous post

Manuel Valls au Luxembourg

Next post

LETCHIMY 1 - LUREL 1

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *