Société

MÉFIEZ-VOUS DES APPARENCES !

Une semaine après les attentats sanglants de Paris et Saint Denis, une photo avec quatre jeunes femmes tenant des pancartes aux propos racistes fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit en réalité d’un « fake » organisé par des extrémistes de droite.

En mars dernier Malik Lounes, « un Kabylo-Berbère », président de l’association Lolitik, lance un concept sur Facebook. Il demande à ceux qui le veulent de se faire photographier avec une pancarte bleu blanc rouge, où il est écrit « Je rêve d’une France …» et de compléter l’affirmation.

douce france oui

Certains politiques acceptent de jouer le jeu. Myriam El Khomri rêve de fraternité, Patrick Kanner de diversité, Jean-Vincent Placé d’humanité, de tolérance et d’écologie, François Bayrou, de créativité, de générosité. L’idée a été reprise un peu partout en France. Des messages positifs qui n’ont pas plu aux extrémistes de droite.

Les quatre jeunes filles que l’on voit sur la photo ont découvert le détournement de leur message initial. Une plainte a été déposée. En attendant que les responsables des réseaux sociaux fassent le nettoyage sur la toile, en ces temps troublés, il est demandé à tous les utilisateurs la plus grande vigilance et de ne pas tirer de conclusions hâtives.

Previous post

OFFRE D'EMPLOI : Chef de service Energie H/F GUADELOUPE

Next post

Jean Jacques Kircheim une des victimes au Bataclan

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *