Divers

Messages de solidarité de la Martinique et de la Guadeloupe pour Haïti

La CTM à l’attention du Président,

Une fois encore, la République d’Haïti est lourdement frappée dans sa chair, au moment même où le pays avait en perspective un renouveau démocratique et l’espoir d’une amélioration de la situation économique et sociale des populations les plus vulnérables.

Je tiens, en mon nom propre et en celui de la Collectivité Territoriale de la Martinique, à vous exprimer notre plus profonde solidarité et notre sympathie fraternelle.

Nous serons à vos côtés pour répondre aux besoins les plus urgents que vous voudriez bien nous indiquer.

Solidarité Caribéenne

pray-for-haiti


La Région Guadeloupe exprime son soutien à Haïti

Suite au passage de l’ouragan Matthew sur Haïti hier, laissant derrière lui plusieurs victimes et des dégâts matériels importants, le Président de Région Ary Chalus, très touché, adresse un message de soutien et de compassion aux habitants ainsi qu’aux élus haïtiens.

Il a également une pensée émue et solidaire pour la communauté haïtienne de Guadeloupe, pleine d’angoisse et d’inquiétude pour ses proches.

Nos territoires partagent une histoire commune qui justifie pleinement que la fraternité et la solidarité guadeloupéennes se manifestent envers notre voisin durement éprouvé par les intempéries.

À nouveau, cela nous rappelle brutalement que nous vivons dans des territoires petits et vulnérables, qui concentrent l’intégralité des risques naturels.  Nous devons donc redoubler de vigilance, en nous tenant prêts à affronter ces phénomènes.

Previous post

Guadeloupe : un « dialogue de performance »

Next post

Prix de vente des hydrocarbures à La Réunion

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *