Société

Mayotte : Une priorité pour la ministre des Outre-mer

Après l’annonce par le Premier ministre d’une série de mesures en faveur de Mayotte, la ministre des Outre-mer se dit déterminée à poursuivre les efforts entrepris par l’Etat et à favoriser un dialogue constructif avec l’ensemble des acteurs mahorais. Elle appelle chacun à la responsabilité et à la saine coopération au service de l’intérêt général pour que les défis d’aujourd’hui deviennent les victoires collectives de demain.

Manuel Valls a annoncé aux élus mahorais une série de mesures d’un montant de 50 millions d’euros pour aider le territoire à relever les défis qui s’imposent à lui.

Le Premier ministre a concrétisé son engagement à poursuivre le processus de départementalisation engagé par le biais de mesures visant le redressement des finances des collectivités et l’inscription progressive de Mayotte dans le droit commun. En lien étroit avec le ministre de l’Intérieur, et à la demande du Premier Ministre, la ministre des Outre-mer travaille à un plan d’actions contre l’insécurité et l’immigration clandestine. Ce plan sera présenté à Mayotte très prochainement.
Dans la journée du 26 avril, la ministre des Outre-mer s’est également entretenue avec le président du MEDEF de Mayotte pour faire le point sur la situation économique et parcourir avec lui les demandes prioritaires des entreprises locales.
La ministre des Outre-mer se dit très satisfaite des échanges et confiante dans la réalisation des objectifs ambitieux fixés par le Gouvernement dans le cadre de Mayotte 2025. Elle maintiendra des rencontres régulières avec l’ensemble des acteurs de la départementalisation pour faire un point approfondi de l’avancement du chantier sans équivalent qu’est l’accession de Mayotte au statut plein et entier de 101ème département de la République.

Previous post

Un bateau volant aux couleurs de la Banane Française

Next post

L'innocence tranquille du racisme ordinaire

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *