Sports

Mathias Coureur, le martiniquais globe-trotter

Le Foyalais Mathias Coureur joue actuellement au Kazakhstan pour le FC Kaysar Kyzylorda. On a pu l’entendre cette semaine dans l’afterfoot sur RMC et Goal.com lui a offert une belle tribune ce weekend dont nous publions des extraits. Il court, il court le Mathias…

Voyager grâce au football, découvrir de nouvelles cultures. C’est la vie que Mathias Coureur a choisi. Formé au Havre, l’ancien nantais est devenu au fil des années un globe-trotter. Un joueur prêt à faire des milliers de kilomètres pour vivre de sa passion. Un quotidien qu’il a adopté au gré des expériences, avec co »Mon passage en Espagne… est intervenu après ma désillusion à Nantes… « J’ai appris l’Espagnol alors qu’à l’école j’étais zéro, ça m’a donné le goût du voyage », raconte l’attaquant de 29 ans…

« Je suis un globe-trotteur du foot, oui, mais grâce au foot je suis devenu un globe-trotteur tout court. Chaque année, je me fais 2-3 pays. Dernièrement, je me suis fait la Colombie, je suis allé aux Etats-Unis, j’ai fait la Tanzanie et je compte maintenant découvrir le Sénégal. » Des envies d’ailleurs qu’il n’avait pas durant son adolescence : « J’étais comme tout le monde. J’allais à Londres et puis c’est tout. Les Etats-Unis, c’était un rêve. Mais maintenant, j’ai envie de manger le monde ».

…Et tous ces voyages profitent évidemment à sa famille, à laquelle il reste très attaché malgré la distance. « Mes parents, qui n’ont pas eu la chance de voyager, sont venus me voir quand je jouais en Espagne, en Bulgarie et en Géorgie. Ils n’ont pas encore fait le déplacement au Kazakhstan mais ils vont venir », assure-t-il, heureux d’offrir de belles vacances à ses parents, dont il paye aujourd’hui le loyer. 

Previous post

KURTIS VICTIME DE RACISME DANS L'OISE

Next post

Sina et le secret de la Caraïbe

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *