Sports

MATCH AMICAL : REUNION 4 – ULTRAMARINS 0

Pour son dernier match de préparation avant les jeux de l’Océan Indien, l’équipe de la Réunion était opposée à une sélection d’ultramarins au stade Nungesser de Pierrefitte. A l’initiative de Nadine Boston adjointe chargée de la démocratie locale pour la municipalité Pierrefitoise, ce stade pourrait bien devenir le lieu de prédilection de l’élite footballistique de nos îles.

pierrefitte  5

Les initiateurs de cette rencontre : Jean Pierre Bade, René Silo, Nadine Boston, Christian Pernot, Rosan Royan

La sélection de la Réunion n’a fait qu’une bouchée des ultramarins qui ont eu le mérite de placer quelques banderilles en fin de match. Jean-Michel Fontaine opportuniste, auteur d’un doublé sur deux grossières erreurs de défense, Adrien Leconte pour le 3-0 sur corner puis Wilson Grosset d’une frappe enroulée sont les artisans de cette victoire facile. La rencontre était arbitrée par  Guy Gregory Prevost, arbitre fédéral Outre-Mer venu de Guyane à cette occasion.

Olivier Imaho chargé par Willy Ranguin de la ligue de Paris de coacher cette équipe melting pot de joueurs ultramarins de CFA de l’Ile de France  se montrait un peu déçu par le score. « On prend un but à la 8ème minute de jeu puis le second à la 46ème mais on a répondu présent en seconde mi-temps. Ils sont costauds, tactiquement ils sont en place, au milieu de terrain nous avons été mangés.

pierrefitte  2

Une sélection ultramarine perfectible

C’était une première pour nous mais les initiateurs du projet René Silo et Rosan Royan sont ambitieux. Il est question de jouer contre les autres sélections Guyane, Guadeloupe, Martinique. Les 16 joueurs c’était la première fois qu’ils se voyaient : on va essayer de les regrouper régulièrement pour créer l’osmose entre eux ».

pierrefitte  4

Olivier Imaho

Olivier Imaho, réunionnais a aussi apprécié la solidité de ses compatriotes. « Ils n’ont pas eu d’opposition assez forte pour vraiment les juger. Ce sera autre chose contre Maurice ou les Comores. Mais je suis assez confiant. Et ce n’est pas seulement le cœur qui parle : il suffit de voir la finition du 4ème but ».

Le sélectionneur de l’île Bourbon, le match fini semblait satisfait du comportement de ses joueurs.

pierrefitte  3

Objectif pour le staff réunionnais  : la médaille d’or aux JIOI

Jean Pierre Bade, quel bilan pouvez-vous tirer de ce match ?

Un bilan positif. On n’a pas encaissé de buts et on en a mis 4 donc c’est intéressant. On a dominé, on a été sérieux et appliqué malgré l’état du terrain qui n’était pas adapté.

Et sur l’ensemble de votre préparation ?

Nous avons fait 4 matchs. A la réunion nous avons fait match nul et trois matchs en métropole : contre la CFA d’Auxerre 0-0 et une victoire contre Chassenay 1-0. Le groupe vit bien, il y a une bonne ambiance, c’est de bon augure.

Quelles sont vos ambitions pour ces jeux ?

C’est de gagner bien sur. Le tournoi est à domicile. Le challenge est relevé : un premier match très difficile contre Maurice, on sait la rivalité entre les deux îles voisines… Mais on fera tout pour décrocher la médaille d’or. Nous sommes des compétiteurs.

Qu’est-il prévu pour la sélection après les jeux ?

Ça c’est notre souci mais pour l’instant soyons concentrés sur ces jeux. Il sera temps d’en discuter après.

 

 

Previous post

Le parcours de la flamme des 9ème jeux

Next post

ELECTION DE MISTER AMBASSAD’OR 2015

Joël DIN

Joël DIN

1 Comment

  1. René SILO
    juillet 30, 2015 at 15:51 — Répondre

    Bonne continuation, c’est du bon travail messieurs.
    De tout Coeur avec vous…..

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *