Culture

MAS AN FOLI : l’ouverture du carnaval

Vendredi 5 janvier 2018 a eu lieu au vélodrome Amédée Détraux de la Ville de Baie-Mahault la première édition de MAS AN FOLI qui marque l’ouverture du Carnaval des Iles de Guadeloupe édition 2018.

Véritable challenge relevé et remporté par la Fédération Guadeloupéenne du Carnaval et tous les acteurs du carnaval puisque que le public composé notamment touristes et d’amoureux du carnaval a répondu présent à cette première édition qui s’est déroulée en toute sécurité avec la mobilisation des pompiers, de la Croix Rouge, du SAMU et de la Gendarmerie.

Marie-Josèphe Dalila et Ken Tegar étaient les animateurs de la soirée a laquelle fut conviée des personnalités telles Ary Chalus Président du Conseil Régional , Rauzduel Freddy de Bemao Mi Mas ou Manlius Président du Comité du Carnaval des Abymes.

Au total 11 groupes carnavalesques ont défilé devant le public et un jury chargé de désigner qui remporterait le trois trophées en jeux offertes par la Région Guadeloupe, Cap Excellence et la Ville de Baie-Mahault.

Les groupes ont été évalués sur la musique, la chorégraphie et le costume : RESTAN LA du Gosier, Les MASQUES DE VIEUX-FORT, KARUKERA STARS du Lamentin, REALITY BIMASS et , INITE MAS de Baie-Mahault, WAKA CHIRE BAND de Sainte-Rose, CHENN’LA de Pointe-à-Pitre, T.G.M du Moule, LA COURONNE VERTE de Pointe Noire.

 

Les résultats sont les suivants :
1er prix : Mas Todont d’or Pirouli Band
2ème prix : Mas Todont d’argent Karukera Stars
3ème prix : Mas Todont de Bronze La Couronne Verte Mas

Ces trophées ont été remis en présence de Sylver Michineau le Président de Top Carnaval.
Les festivités sont terminées en toute beauté avec un magnifique feux d’artifice et la présentation du VALVAL 2018 par la FGC.

Gaby Balafin

Previous post

Deces de Gerard Daniel des Djet X

Next post

Catherine Conconne : La Martinique a besoin d'ATV !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *