Sports

MARTNIQUE : TENNIS DE TABLE 1ère JOURNEE

Le week-end dernier s’est déroulée la 1ère journée des  championnats par équipes de Tennis de Table.

C’était là l’occasion pour l’ensemble des clubs de commencer à mettre en place leurs différentes stratégies pour tenter, pour certains, de placer leurs équipes dans les meilleures dispositions pour jouer le (les) titre (s), et pour d’autres, de simplement améliorer voire apprécier leur niveau de jeu dans une division où ils font leurs premières armes.

En tout cas, il semble que cette saison, comme la précédente,  le Club Franciscain soit le favori incontesté de la division régionale 1 devant le Club Colonial 1 qui depuis quelques années a pris le rôle d’outsider au détriment de l’Intrépide Club qui étrangement, alors que troisième sur le podium l’année dernière, a pris le parti de se retirer de cette division. Le choix de cette équipe foyalaise, fait l’affaire des 2 premières qui, même si les précédentes confrontations contre elles avaient tourné à leur avantage, avaient toujours une certaine appréhension face au binôme TALBA/SABIN. Pour la ligue, cette décision aura quand même des incidences sur le niveau de la Martinique face à la Guadeloupe et la Guyane auxquelles nous serons confrontés au mois de mai lors du prochain Championnat par Équipes Antilles-Guyane dont nous avons la charge.

En division régionale 2, c’est l’Intrépide de Sédar SABIN, vice-champion l’année dernière, qui endosse le maillot de prétendant principal pour le titre. En effet, l’ascension du champion en titre, le Club Colonial 2, en division supérieure, laisse augurer une saison sereine aux rouges et verts qui, du reste, dans un championnat quadripartite, possèdent 2 équipes en lice. Néanmoins, l’ASPTT de Fred MADELAINE et le Club Franciscain de Denis DANSICARE ne seront certainement pas là en victimes expiatoires et devront tenter de leur tenir la dragée haute. Tout dépendra des dispositions tactiques que prendront ces 3 clubs qui ont, chacun en leur sein, de fins stratèges.

Quant à la départementale dont l’intrépide club, semble avoir fait son cheval de bataille depuis quelque temps, cette division devra être le témoin  d’une âpre bataille. En effet, les foyalais de l’Espace Zaré  à Dillon devront composer, malgré leur titre de champion sur les épaules, avec l’ASPTT, vice champion en titre qui rêve certainement de retrouver un titre qu’il a déjà connu à ce niveau ; à moins que le Sporting Club Lamentinois et l’ASC Police en embuscades ne décident de jouer les troubles fête en venant s’inviter parmi les convives ; tout ceci sous les yeux du Réveil Sportif pour son deuxième coup d’essai et l’ASSEC de Rivière Salée pour son retour à la compétition.

Cette première 1ère journée a donné les résultats suivants :

En division régionale 1 :

Club Colonial 1 bat Club Colonial 2 : 14-00

Club Franciscain 1 bat ASPTT 1 : 14-00
Three T bat Sporting Club Lamentinois 1 : 11-03

Classement :

1er ex-æquo : CC1; CF1; 3T : 3pts

4ème ex-æquo : SCL1; ASPTT1; CC2 : 1pt

En division régionale 2 :

Intrépide Club1 bat Intrépide Club 2 : 12-02

Club Franciscain 2 bat ASPTT 2 : 08-06

Classement :

1er ex-æquo : IC1; CF2 : 3pts

3ème ex-æquo : ASPTT 2; IC2 : 1pt

En division départementale :

ASPTT 3 bat ASSEC : 13-01

Intrépide Club 3 bat Réveil Sportif : 13-01
Sporting Club Lamentinois 2 bat ASC Police  : 11-03

Classement :

1er ex-æquo : ASPTT 3; IC 3; SCL 2 : 3pts

4ème ex-æquo : ASC Police; ASSEC; Réveil Sportif : 1pt

Le week-end prochain nous aurons les yeux braqués vers la Guyane pour soutenir notre sélection qui participera à la prochaine Coupe des Outre-Mer du 17 au 22 octobre. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans une prochaine édition.

 

 

Previous post

Syriens, nou kontan wè zot !

Next post

Un colloque sur les Perturbateurs Endocriniens au Raizet

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *