Divers

MARTINIQUE : VISITE MINISTÉRIELLE

Le ministre de l’agriculture de Ste-Lucie Hon. Moses Baptiste a effectué une visite de courtoisie en Martinique pour évoquer l’avancée des projets entre les deux pays et a rencontré la Vice-présidente du Conseil Régional de Martinique Catherine Conconne.
Les entreprises martiniquaises sont intéressées par les échanges commerciaux avec Ste-Lucie notamment dans le secteur agricole, à l’instar de cette entreprise qui souhaite produire des jus et vins à partir des ananas en provenance de Ste-Lucie ou celle de production de farines animales sans hormones à Ste-Lucie utilisant les mêmes processus qu’en Martinique. Les échanges sont aussi scientifiques comme Le CIRAD qui apporte une assistance technique dans la lutte contre la cercosporiose noire, ce champignon qui impacte les bananiers à Ste-Lucie comme dans toute la Caraïbe.
La Martinique collabore également avec l’île de Grenade quant à l’exploitation et l’exportation d’épices. C’est un projet du Parc Naturel Régional de Martinique avec comme objectif la création un cacao d’exception 100% origine Martinique.

Previous post

GUADELOUPE : POUR UNE GWADA SANS VIOLENCE

Next post

MARTINIQUE : RETOUR AU PAYS

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *