Divers

MARTINIQUE : Petite île, grandes idées

Le 20 décembre prochain, la Martinique accueillera TED, la plus grande conférence mondiale sur le thème de la technologie et de l’innovation. Organisé par la Jeune Chambre économique, le TEDx Fort-de-France donnera la parole à plusieurs personnalités exceptionnelles et d’expérience se succèderont sur la scène du Grand Carbet.

TEDx FortdeFrance, est une conférence sur l’échange avec des personnalités qui ont une conception du monde en avant-garde. Elle est entièrement bénévole et gratuite.

La manifestation donne la parole aux esprits les plus brillants de notre temps afin de partager le résultat de leurs recherches.

Steve Jobs, Philippe Stark, Bill Gates, Al Gore, Jimmy Carter sont des exemples de personnalités qui ont participé à un TEDx au moins une fois dans leur vie. A tous ces noms viennent s’ajouter ceux de plus de 30 000 inventeurs, sociologues, chercheurs, entrepreneurs, et aventuriers passionnés qui offrent au monde leurs plus belles expériences, leurs échecs aussi, mais surtout leur passion.

Pour ce lancement en Martinique, la thématique n’est autre que « petite île, Grandes idées », une volonté de démontrer que la Martinique, se préoccupe des challenges du monde et que malgré sa taille, elle peut apporter les réponses les plus pertinentes qui éclaireront le monde.

Pour la Jeune Chambre Economique, la Martinique regorge de talents qui méritent d’être connus et reconnus. Ce rendez-vous connecté est l’occasion de les faire rayonner ici et dans le monde. Un pari ambitieux que compte bien relever les organisateurs de cette manifestation au format atypique.

Au programme de l’édition martiniquaise, 13 intervenants présenteront des projets innovants et se succéderont sur scène pour parler de leur expérience : Saidou Bernabé et Yoan Pavadé, fondateurs de Parallel 14, école supérieure privée Caribéenne spécialisée dans les métiers de la 3D, du Jeu vidéo, Steve Gadet-Fola, enseignant, écrivain et chanteur nous fera voyager entre hip-hop et littérature, Didière Sinseau et ses chapeaux bakoua, Rodolphe Hospice, consultant, François Régina,  président de l’association Japon-Martinique-Guadeloupe, Jean-Marc Dedeyne et le rêve américain, Riwan Réjon, ingénieur informatique, Jean-Nicolas François, directeur des opérations chez Green Technologie, Isabelle Lise conseiller environnement à la CCIM, Satyam Dorville, Marion Etifier artiste créative, Emmanuel Perbet passionné de communication ou encore Céline Wauquaire, paysagiste.

 

Previous post

C'EST DEJA NOEL A TROPIC MARCHE !

Next post

NOEL SOLIDAIRE : 12 H DE LIVE D'ARTISTES !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *