Société

Martinique : Petit Bout de Soleil au FORMEO 2020

Née en Martinique, Sandrine, alias Petit Bout de Soleil, est une jeune femme dynamique, appliquée, créative et charismatique ! Tout ce qu’elle entreprend c’est avec détermination et sérieux.

Après des études à l’AMEP en BTS MUC, elle s’envole pour la France Hexagonale pour faire une licence professionnelle en e-commerce et marketing.

A l’issue de ses études, elle décide de créer sa chaîne Youtube : Petit Bout de Soleil. Après 5 années d’activité sur les réseaux sociaux, la créatrice de contenu compte plus de 130 000 followers sur Instagram, plus de 140 000 sur Youtube avec des millions de vue au total. Suivie dans le monde entier par un public essentiellement d’origine caribéenne, elle a pu concilier un métier en accord avec ses valeurs et sa passion.

Profitez de votre visite au FORMEO pour la rencontrer mercredi 5 février de 14h à 17h !

Au programme : des échanges et du partage, dans la joie et la bonne humeur, le tout enrobé de sa gentillesse incroyable !

3ème édition du Salon de la Formation, des Métiers et de l’Orientation à l’Hippodrome de Martinique Maurice BRUERE-DAWSON, à Carrère, le Lamentin, les 5, 6 et 7 février 2020.

3 axes fondamentaux :

L’égalité entre filles et garçons dans la recherche et l’accès aux formations et métiers

La valorisation de l’apport de l’utilisation du numérique dans les métiers d’aujourd’hui et demain.

L’organisation d’un salon investi dans une démarche collective éco-responsable (impliquant autant les exposants.e.s que le public attendu).

25 exposant.e.s venant de la France hexagonale, du Canada, de la Caraïbe.

Présence de l’association J’imagine Japan qui accompagne les étudiant.e.s souhaitant aller à la découverte de cette culture.

Plusieurs aides disponibles pour encourager la maîtrise des langues et renforcer la mobilité scolaire, étudiante, enseignante, universitaire et
professionnelle, au sein du bassin caribéen : ELAN, le programme d’Échanges Linguistiques et Apprentissage Novateur, volet 10 d’Interreg Caraïbes.

Rencontre avec des binomes parents/enfants qui ont choisi la mobilité à l’international

CTM

Previous post

Le dėcret d'adhésion de la Guadeloupe à l'OECO

Next post

Didier Dinart : J’ai donné mon cœur et mon âme au handball !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *