Société

MARTINIQUE : LES AGENTS SE PRÉPARENT A LA COLLECTIVITÉ UNIQUE

Pour les agents territoriaux, la collectivité unique est déjà une réalité. Les musées, les services d’accueil ou les personnels des lycées se sont réunis afin de préparer au mieux le regroupement pour une mutualisation des compétences.

Près de 65 agents étaient regroupés pour représenter les musées de l’île : le Musée d’Archéologie et de Préhistoire et le Musée de la Pagerie pour le département, le Musée d’Histoire et d’Ethnographie, la Maison de la Canne, l’Ecomusée et la Maison des Volcans du côté de la Région, le Musée du Père Pinchon étant en construction.

agent ter

Cette rencontre découle du chantier « Musées » lancé en février 2014 pour la mise en place de la prochaine Collectivité de Martinique, la mutualisation confiée à Régine Romana, chargée de mission culture au Conseil Général.

D’autres services ont déjà initié un travail commun pour garantir la continuité du service public. C’est le cas notamment pour les agents d’accueil de la Région et du Département, observant les procédures de chacune des collectivités et définissant des méthodes de travail communes.

En matière de restauration scolaire, certains lycées équipés d’unités de production préparent, avec l’appui des agents départementaux, les repas des lycéens et des collégiens de certains établissements.

Enfin, des logiciels communs sont installés afin d’éviter la rupture administrative et assurer par exemple la continuité des traitements comptables et RH. Les deux collectivités ont opté pour un logiciel commun de gestion et de suivi des crédits, Grand Angle, tandis que les agents des ressources humaines de la Région et du Département suivent une formation sur le nouveau logiciel de gestion de carrière et de paye, Ciril RH.

Previous post

LE DOMAINE MARITIME FRANÇAIS S'EST AGRANDI GRACE AUX OUTRE-MER

Next post

Le CRAN dénonce l'attitude obscène de David Cameron en Jamaïque

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *