Divers

MARTINIQUE : « LE SUCRIER FAL JAUNE» VERITABLE MAGICIEN DANS LA PASSATION DE POUVOIR DU KIWANIS

MARTINIQUE : « LE SUCRIER FAL JAUNE» VERITABLE MAGICIEN DANS LA PASSATION DE POUVOIR DU KIWANIS

Cà n’en a pas l’air mais c’est un véritable protocole la passation de pouvoir au Kiwanis !

Dimanche 2 octobre à L’APALOOSA du François, le Kiwanis Club « le Flamboyant » a sonné l’alarme. Simone JEAN-BAPTISTE-SIMONNE est la nouvelle présidente 2017 de l’association sous le respect des règles protocolaires de la nomination.

Ainsi, chapeauté par la Fondation Kiwanis Internationale, le club « Les Flamboyants » sous l’égide des drapeaux et hymnes du Canada, des USA et de la France, s’associe de plein droit à leurs principes qui incarnent la solidarité, symbolisés par leurs empreintes, leur identité pour bien asseoir les valeurs que prône l’Association, qui a pour objectifs :

  • Priorité des valeurs humaines ;
  • Priorité des relations humaines ;
  • Développement du civisme plus réfléchi, plus actif et plus efficace ;
  • Former des amitiés durables.

D’autres mots viendront s’ajouter comme : justice – patriotisme – bonne volonté, le bon droit…Et le sucrier fal jaune, où est-il ?

Debout pour servir les enfants du monde, principe du Kiwanis. Plusieurs délégations telle que « Arc-en-ciel » représentaient les divisions en l’occurrence « Le Flamboyant » et ce, depuis 15 ans d’existence !

Dans un décor approprié au thème de la manifestation, la nature imposait ses droits sur les tables : des oiseaux et des fleurs, patrimoine local. Connaissez-vous donc le sucrier fal jaune ? C’est lui l’oiseau du protocole. A toutes les tables, accompagné de sa fleur, il annonçait le menu. Et c’est pour respecter encore le protocole que le » concerto pour la fleur et l’oiseau » donnait le ton, en guise d’introduction, à la suite musicale relevée par le groupe « Ambiance tropicale » qui semblait répondre « I SAY YES » par un show très apprécié, à l’appel du son de la cloche et du maillet, donné à la nouvelle présidente avant de lui remettre les attributs. Le régime protocolaire l’impose. Quelle cérémonie ! Tout cela grâce à Maryvonne BAPTE, vice-présidente et ses collaborateurs qui ont su mettre le pied à l’étrier pour rendre ce moment important, gonflé de convivialité et d’échange pour le plus grand plaisir de tous. Bienvenue au club !

E ti sikrié a fal jôn’ té kontan !

Joseth Symphor

 

Previous post

Le dispositif contre les feux de forêts à la Réunion

Next post

Cinéma : à Londres des noirs, à Paris rien de nouveau

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *