Sports

COUPE DE FRANCE DE FOOTBALL : LES QUALIFIES POUR LE 7ème TOUR

Les noms des équipes qualifiées en Outre-mer pour ce 7ème tour et les rencontres avec les clubs de l’hexagone.

Après les 90 minutes réglementaires pour la première finale départementale entre le Golden Star et le Club Colonial, les deux équipes n’ayant pu se départager, les prolongations voyaient Ulrich Syllis marquer pour le Golden Star puis Jean-Michel Gely égaliser à la dernière minute. Le Golden Star l’emporte finalement aux tirs aux buts 4 à 3.

Le Golden Star affrontera un club de CFA dans l'hexagone @Garincha

Le Golden Star affrontera un club de CFA dans l’hexagone
@Garincha

Pour la seconde finale entre le Golden Lion de Saint-Joseph et le Club Franciscain, au stade Aliker, un seul but aura suffi au Golden lion, celui de Jean Manuel Nedra à la 38 ème minute de jeu. Ce sont pourtant les franciscains qui avaient mieux entamé le match, dominant leur adversaire pendant la première demi-heure sans se créer de grosse occasions. Et puis le tournant du match quand José Goron, à la suite d’une erreur de la défense franciscaine a hérité d’une balle en pleine surface de réparation et a provoqué le pénalty et l’expulsion de Zaïre. Ensuite, les deux équipes ont fait jeu égal malgré l’infériorité numérique franciscaine. Les joueurs de Jean-Marc Civault donnaient l’impression de pouvoir revenir. Mais leur situation se compliquait à nouveau à la 83 ème après l’expulsion de Patrick Percin. Les Joséphins sont restés prudents et l’ont emporté inscrivant une nouvelle ligne sur leur compteur.

Un corps arbitral décisif @Garincha

Un corps arbitral décisif
@Garincha

Les salutations d'avant match @Garincha

Les salutations d’avant match entre le Golden Lion et le Club Franciscain @Garincha

IMG-20151025-WA0012

Les Franciscains rêvaient de 1/32ème @Garincha

En Guadeloupe, le CSM s’est qualifié mercredi pour le 7e tour de la Coupe de France en battant la Gauloise sur la pelouse des Abymes (2 – 1), Gotin marquant un doublé, Moka réduisant le score. C’est la troisième qualification consécutive de l’équipe de Richard Albert qui fera le déplacement dans le froid.

Dans la deuxième finale, l’Etoile a dominé l’USBM par deux buts à un après prolongations. L’Etoile après un début de championnat moyen, relance sa saison.

La rencontre Etoile-USBM @USBM officiel

Les supporters du Golden Star et du CSM verront leur équipe jouer dans l’hexagone le 7e tour de la compétition le samedi 14 novembre. Le Golden Lion et l’Etoile doivent accueillir une équipe de CFA venant de France le dimanche 15 novembre 2015. 

En Guyane, le premier qualifié du weekend est Iracoubo vainqueur du FC Oyapock. Le second match oppose l’Olympique de Cayenne au ASC Agouado (résultat non parvenu/impératifs de bouclage).

A la Réunion, les qualifiés sont l’AS Excelsior, vainqueur le samedi 3 octobre 2015 face à la Saint-Pauloise FC 1-0 au stade Michel Volnay de Saint-Pierre grâce à un but de Gaël Payet. Par cette victoire, les Saint-Josephois participeront au 7e tour de la coupe de France pour la deuxième fois d’affilée. L’US Ste Marie vainqueur de la St Pierroise 1 but à zéro hier en début de soirée, but marqué par Joey Damour à la 47ème minute sur coup franc peut prévoir ses billets d’avion.

L'équipe de l'Excelsior@BriceLatterade

L’équipe de l’Excelsior @BriceLatterade

Pour Mayotte, l’AS Jumeaux Mzouasia se déplacera en métropole après avoir battu l’AJ Kani Kéli 3-2 (ap prolongations).

Le mercredi 28 octobre aura lieu au siège de la FFF le tirage du 7ème tour pour les 11 clubs d’Outre-Mer. Il sera réalisé à partir de 17h00 par Christelle Vertueux, espoir de l’athlétisme français dans la catégorie du 100 m haies.

Previous post

L'EXPLOIT INTERCONTINENTAL DES GWADA HAND'GIRLS !!!

Next post

HENRIETTE DORION-SEBELOUE : UNE HISTOIRE DE GUYANE

garincha josso

garincha josso

1 Comment

  1. 97land
    octobre 27, 2015 at 03:22 — Répondre

    L’autre qualifié de la Guyane est l’AS Agouado qui a battu l’Olympique de cayenne 3 à 1 lors de la prolongation. (1-1 temps réglementaire)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *