Sports

Marcos GUEDEZ : Le tour de Martinique en planche à voile !

Le jeune Marcos GUEDEZ, 17 ans a réalisé le Tour de Martinique en planche à voile non-stop ! Parti de l’Anse Madame à Schœlcher à 23h50 vendredi 20 février, il lui aura fallu 14h et 35 minutes pour arriver au bout du défi qu’il s’est lancé !

C’est sans raison ni motivation particulière qu’en 2014 Marcos se met en tête de faire le tour de la Martinique en planche à voile et insiste auprès de Loïc son entraineur pour mettre son projet sur pied. Soutenu par ses proches ainsi que par le Cercle Nautique de Schœlcher, Marcos s’engage dans préparation physique assidue et intense pour tenir une nuit et une demi-journée en mer.
Du vent, des algues, de la fatigue et du soutien !
Quand il prend la mer, à bord des bateaux suiveurs, Kévin DUFEAL bien connu pour ses performances en laser radial et Arnaud Mondésir, ancien véliplanchiste sont là en soutien.«J’avais envie de partager mon expérience avec Marcos. D’être là pour l’aiguiller, lui dire quels endroits éviter, où trouver le bon vent, comment régler au mieux sa voile » explique Arnaud. Un soutien nécessaire, car le manque de vent et les algues sargasses l’ont ralenti, lui faisant perdre près d’une heure sur son objectif. « Je voulais être avec lui et lui dire qu’il pouvait le faire » confiee Kévin DUFEAL. Au final, et après seulement 3 pauses, Marcos boucle son tour en 14 heures et 35 minutes !
« Je suis satisfait »
Sur la plage de l’anse Madame, la famille de Marcos et ses amis, sont déjà là… Quand on lui demande ce qu’il ressent, c’est avec beaucoup d’humilité que le jeune homme répond « je suis satisfait ». Restant modeste, Marcos n’a pour l’heure pas d’autres challenges en tête si ce n’est peut-être que le BAC dans quelques mois !

Previous post

THÉÂTRE : "Mais je ne suis pas noire !"

Next post

Martinique : Un sommet caraïbes sur le climat

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *