Société

Marche de l’engagement contre le racisme

La Marche de l’engagement contre le racisme aura lieu le 28 août 2020 à 18h à Bordeaux, le jour du 57e anniversaire de la Marche historique sur Washington, où le Dr Martin Luther King Jr. a prononcé son discours « J’ai un rêve ».

Annoncé par le révérend Al Sharpton lors des obsèques de George Floyd, il est co-convoqué par Martin Luther King, III, le fils du militant des droits civiques assassiné le 4 avril 1968.

Cette journée d’action intergénérationnelle et interraciale démontrera notre plaidoyer en faveur de réformes des méthodes d’interpellation de la police, à maintenir la mobilisation contre le racisme et et à exiger des politiques d’équité en France et aux Antilles.

Le silence face aux violences racistes n’est ni digne, ni acceptable. Emmanuel Macron refuse la discussion. L’Etat français a opté pour le pourrissement et le louvoiement. Nous ne voulons plus être spectateurs face au racisme. Ni aux USA, ni en France.

Un passé trop présent pour être ignoré.

VENDREDI 28 AOUT, en mémoire de la marche du 28 août 1963 à Washington, nous appelons à une marche contre le racisme et pour l’égalité.

Rendez vous à 17h sur la place de la République

Merci de vous munir d’un masque et de respecter la distanciation.

Mémoires & Partage

Previous post

Martinique : Vidéo suggestive dans un BHNS ?

Next post

Bonne saison Thomas Lemar !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *