Littérature

Marcelle DENECY, une femme heureuse

Marcelle DENECY, une femme heureuse ! Et pourtant…..

A travers un très beau livre:  « Au sein du cancer un esprit sain  » , elle nous livre son combat aux côtés de la maladie qui « a frappé à sa porte  » un beau jour brutalement.

Son récit teinté d’humanité, d’amour et de clairvoyance, nous plonge dans l’univers du cancer. Son témoignage révèle sa pugnacité en même temps que son désir de faire de son ouvrage un chant d’espoir à  l’intention d’autres malades, mais également un encouragement appuyé pour leurs proches souvent leurs seuls alliés dans les moments les plus difficiles.

Marcelle n’est pas seulement écrivaine, elle est aussi enseignante et chanteuse, et ses très belles compositions sont le témoin qu’il faudra bien plus que la maladie pour qu’elle baisse les bras. Un exemple de courage qui fait plaisir  à voir.  « Au sein du cancer un esprit sain « , un livre  à lire absolument car si  la chirurgie et les médicaments peuvent apporter des soulagements appréciables, à ceux victimes de cette maladie, il n’en reste pas moins vrai que la volonté, la détermination, la lutte quotidienne pour ne pas se laisser abattre, sont autant de moyens pour qu’elle ne prenne pas le pas sur le désir de vivre.

 

Previous post

Le Méridien, Jazz Club...

Next post

L'institut du tout-monde apporte son soutien à Mme Taubira

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *