Société

MALAISE ENTRE OUTRE-MER 1ere ET LE CREFOM

On était surpris par le silence du CREFOM suite à l’article de Pierre Lacombe et Martin Baumer « Jugées à Pontoise, la prêtresse vaudoue et ses filles étaient membres du PS et du Crefom » pour Outre-mer 1ère le 18 février 2016. Un courrier de Jean Michel Martial Vice Président du Conseil adressé au Directeur du Réseau outre-mer de France Télévisions, Michel Kops,  lui fait part de la « stupéfaction » et « déception » du Conseil. Quelques passages…

… Cet article a suscité une vive émotion chez les militants du CREFOM, ceux-ci se sont sentis trahis et salis.

Les personnes présentées… étaient mises en examen pour « abus de faiblesse sur personnes en état de sujétion psychologique » et « actes de cruauté sur animaux » depuis 2008; soit bien avant la fondation du CREFOM qui a été lancé le 31 janvier 2014. À aucun moment, le Bureau ni notre Conseil d’administration n’ont été au courant des faits pour lesquels cette famille vient d’être condamnée à trois ans de prison ferme.

Or le nom de notre organisation est cité 14 fois tout au long de cet article (contre 8 fois pour le Parti socialiste et 1 fois pour l’association en cause) laissant évidemment penser qu’il existe une relation quelconque entre les faits reprochés et notre organisation …

L’auteur précise que « la mère et ses deux filles ont occupé des responsabilités associatives et politiques ». Si c’est peut-être le cas dans d’autres associations, nous tenons à rappeler qu’à aucun moment ces personnes n’ont occupé une quelconque responsabilité au sein de notre organisation.

Ainsi, et bien que cette famille soit membre de nombreuses associations, la chaîne a choisi de surexposer le CREFOM. Au regard des faits graves dont il est question dans cette affaire, nous considérons ces éléments comme une intention de nuire et une atteinte intolérable à l’image de l’organisation.

Ce n’est pas la première fois que nous constatons un malaise entre votre chaîne et notre organisation… Nous sollicitons d’urgence un rendez-vous avec vous pour éclaircir la situation.

Previous post

ECOLOS CHERCHENT SENATEUR ULTRAMARIN DESEPEREMENT

Next post

Gaël Monfils le mal-aimé

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

4 Comments

  1. Estelle C.
    février 25, 2016 at 09:02 — Répondre

    Il me semble aussi que l’article insiste beaucoup sur leur appartenance au CREFOM. Pourquoi associer le CREFOM à une condamnation ?

    • tang
      février 25, 2016 at 13:54 — Répondre

      si les presumés ne sont pas membres d’autres associations pourquoi en vouloir chercher midi à 14h???????

  2. Yves
    février 25, 2016 at 14:57 — Répondre

    Au CREFOM, c’est à celui qui dira bonjour au plus de monde et celui qui publiera le plus vite sur Facebook sa photo en disant être au service de la communauté. Normal que cette dame et ses filles y soient surtout si elles font de la politique. Mais la responsabilité du CREFOM n’est pas engagée. C’est une affaire personnelle…

  3. Feliicien
    février 26, 2016 at 11:26 — Répondre

    Rendez-vous d’urgence ???? Le CREFOM est si important que ca ? Moi, particulier réunionnais comment obtenir un simple rendez-vous ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *