Divers

Lycée Schœlcher: 1ère réunion du Comité de Pilotage

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mardi 22 mars 2016, le Comité de Pilotage a tenu sa première réunion autour du projet de reconstruction du lycée Schœlcher, à Plateau Roy.

Le  Président  du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de  Martinique et  la Rectrice de l’Académie ont  co-présidé  la première réunion  du comité de pilotage  du projet de reconstruction du lycée Schœlcher, à Plateau Roy.

Cette rencontre avait pour objectif d’ouvrir les  débats  et de faire remonter les  attentes  de chaque participant, à savoir  les élus de la CTM en charge du secteur,  les proviseurs des lycées  Schœlcher, Bellevue,  Joseph  Gaillard  et  Dumas  Jean-Joseph,  l’équipe  pédagogique  et  administrative  et  les représentants des parents d’élèves (UPEM, FCEPE et PEEP).
La reconstruction de l’établissement, la relocalisation de la communauté scolaire et le déploiement des élèves ont été au centre des discussions tout au long de cette première séance de travail.

Au  terme  de  cette  première  rencontre,  la  relocalisation  de  la  communauté  scolaire  dudit établissement  au  sein  des  lycées  environnants  semble  la  solution  la  plus  simple  à  réaliser  car  ne nécessitant  pas de dispositif particulier tel que la mise en place d’une  commission de sécurité  ou encore de problème d’agrément.  Par ailleurs, les trois établissements  d’accueil du centre  sont en capacité de recevoir les élèves du lycée en phase de reconstruction.

L’intérêt commun  des membres du  CoPil  est  d’assurer la  prochaine  rentrée  scolaire  des élèves  du lycée  Schœlcher  dans  un  établissement  respectueux  des  normes  de  sécurité.  Pour  rappel,  le bâtiment  actuel  du  lycée  Schœlcher  a  fait  l’objet  de  nombreux  signalements  liés  à   la  vétusté  de l’établissement.

Previous post

Les Vikings : C'est dans l'hexagone que nous avons découvert notre authenticité

Next post

LE SALON MONDIAL DU TOURISME

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *