Evénements

L’OUTRE-MER MUSICALISE PARIS

Dimanche 21 juin 2015 pour la 34e édition de la fête de la musique, les artistes ultramarins ont investi les scènes musicales de Paris et de la banlieue. Petit tour d’horizon…

Le ministère des Outre-Mer et le Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie présentaient un plateau d’artistes réunis pour fêter les Outre-mer et la langue française rue Oudinot.  Le public plus nombreux d’heure en heure put découvrir et apprécier dans les jardins du ministère : Baco & Urban Plant- Mayotte, Inu- Nouvelle-Calédonie,  La Fanfare Tropikal – La Réunion, Jean-Michel Rotin – Guadeloupe, Hine Ori – Polynésie française, Baylavwa – Martinique, Fanny J – Guyane, Beethova Obas – Haïti,  Blague & Hale – Saint-Pierre-et-Miquelon, Gage – Québec, Les Neg’Marrons – Cap-Vert.

Un podium ai cœur du ministère des Outre-Mer

Un podium au cœur du ministère des Outre-Mer

 

Un public installé sur la pelouse pour mieux profiter du spectacle

Un public installé sur la pelouse pour mieux profiter du spectacle

Au 28 boulevard st Germain, devant la délégation de la Polynésie Française, une vague tahitienne déferlait sur Paris. M.Heremoana Maamaatuaiahutapu le Ministre de la promotion des langues, de la culture, de la communication souhaitait la bienvenue au public avant que la fête ne débute par une belle animation musicale suivie des prestations d’une chorale polynésienne, de joueurs de Ukulele et de danseuses et danseurs.

La chorale polynésienne de Paris

La chorale polynésienne de Paris

 

 le Ministre  de la culture, M.Heremoana Maamaatuaiahutapu

le Ministre de la culture, M.Heremoana Maamaatuaiahutapu

 

Place des Antilles du côté de Nation, le Gwo ka était à l’honneur :  Gren Kafé, Sylviane Magloire, Ka Fraternité, Jean Marie Dias, Thierry Lewis, Otantika, Jony Lerond à l’appel de GwoKa Radio dans un esprit de partage. Remarque : le bokit moins cher qu’au ministère (5 € ici à l’hôtel de Montmorin 6 € : le quartier moins huppé ? Il serait grand temps qu’une réglementation des prix soit mise en place)

IMG_6270

IMG_6276

 

Enfin sur l’esplanade du stade de France, le CREFOM 93 présentait une trentaine d’artistes et groupes parmi lesquels : Dédé Saint Prix, Jean-Marc Ferdinand, Serge Cabrera, Patrick Benoit, Somnanbil.

Jean marc Ferdinand ambianceur incontesté

Jean Marc Ferdinand ambianceur incontesté

Dédé st Prix en quête de "Piblisité"

Dédé st Prix en quête de « Piblisité »

Les membres du CREFOM 93 dans une chorégaphie improvisée

Les membres du CREFOM 93 dans une chorégraphie improvisée

IMG_6305

Une fête de la musique animée. Rendez vous l’an prochain !

IMG_6316

Previous post

Gilda Charles jeune martiniquaise... de Sainte Lucie

Next post

Muriel Hurtis fête ses Caraïbes les 27 et 28 Juin

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *