Sports

L’objectif des 1/4 de finale est atteint

 

france eire uneDimitri Payet marque… des points en dehors du terrain. L’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) a annoncé la signature de Dimitri Payet qui rejoint le cercle des ambassadeurs d’honneur de l’île.

« Dimitri Payet ne cesse de faire la Une des plus grands médias en faisant vibrer la planète foot à travers ses exploits depuis le début de l’Euro 2016 » souligne l’IRT.

Avec lui, c’est toute la nation mais aussi des supporters et des médias du monde entier qui s’intéressent à ce sportif hors pair et à son île natale ».

Sur le terrain, il n’a pas marqué et n’a pas délivré de passe décisive. Ses 45 premières minutes sont assez confuses et il rate une occasion. En seconde mi-temps, dans une équipe plus offensive, il décale Sagna sur le premier but et sert Griezmann en fin de rencontre.

Didier Deschamps : Une entame comme ça… Ça nous a rendus fébriles sur le premier quart d’heure. Les Irlandais ont montré beaucoup d’enthousiasme et de générosité. Il a fallu aller chercher au plus profond de nous-mêmes pour inverser la situation. Le changement tactique à la mi-temps était dans le but de mettre plus de présence en attaque. L’Irlande défendait très bas donc je voulais placer Antoine (Griezmann) plus près d’Olivier (Giroud) afin de réussir à écarter les Irlandais et de mettre plus de rythme avec Kingsley (Coman).

On a utilisé plus la largeur avec quatre joueurs offensifs qui ont amené plus de danger, on s’est créé beaucoup d’occasions. Je ne fais pas de pari, je prends des décisions en fonction des discussions avec mes joueurs et quand les choses ne tournent pas bien, c’est de ma faute. J’ai fait des changements parce que mes joueurs du banc apportent à chaque fois. Il n’y a pas que le choix tactique qui a fait changer les choses en deuxième période, il y a eu beaucoup plus de vitesse, de fluidité. À la mi-temps, j’avais besoin de calme mais aussi de secouer le cocotier comme on dit.

C’est un Euro très difficile avec beaucoup de densité, on l’a vu dans les matches de samedi. Cette équipe de France a tout pour être aimée et elle donne des émotions. On se rend compte que le soutien populaire est très fort ici à Lyon depuis deux jours et nous avons besoin de cet appui pour aller loin.

coman-umtiti

Coman répond présent en toutes circonstances. Une place de titulaire en 1/4 ?

Kanté suspendu pour les quarts de finale, Coman semble le mieux placé pour lui succéder. Il a marqué des points avec son entrée face aux Irlandais pour épauler Blaise Matuidi et Paul Pogba. Sa sortie sur blessure en fin de match n’inquiète pas Deschamps: « Il a eu la cheville tordue, a expliqué le sélectionneur. Rien de bien méchant, il est jeune et on récupère vite quand on est jeune. » Le joueur du Bayern Munich a moins d’une semaine pour revenir en forme pour la rencontre de dimanche 21 h contre l’Angleterre ou l’Islande.

Previous post

Le challenge cycliste Antilles-Guyane cadet

Next post

La Guyane va t-elle fabriquer sa monnaie ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *