DiversSociété

L’INFORMATION JUDICIAIRE AU SEIN DU CARICOM

Velma_Newton  Velma Newton, du CLIC The Caribbean Law Institute Center, la directrice régionale de Justice d’IMPACT a annoncé sa mise en place effective. Le projet IMPACT Justice favorisant l’accès à l’information judicaire légale en ligne et financé par le Gouvernement du Canada  devient ainsi une réalité, le secrétariat du CARICOM et l’Université de Guyana soutenant ce projet.

Cette base de données des lois et jugements de la plupart des pays de la CARICOM permettra aux citoyens  des 13 États membres (Antigua et Barbuda, Belize, Barbade, Dominique, Grenade,  Guyana, Jamaïque, Montserrat, St. Kitts et Nevis, St. Lucie, St. Vincent et les Grenadines, le Surinam et  Trinidad et Tobago) de la consulter.

« Chaque citoyen dans la région CARICOM  droit pouvoir accéder aux délibérés judicaires qu’ils soient de la région ou pas … Une fois que tout sera finalisé, nous prévoyons être opérationnels en mai. »

Professeur à l’ Université des West Indies Mona Campus  depuis 1974, elle a ajouté que  les avocats, les universitaires et les milieux d’affaires rencontraient souvent des difficultés à obtenir une jurisprudence à jour des traités et textes législatifs de la Zone Caraïbe.

 

 

Previous post

Le transport en Martinique : le bus BHNS

Next post

UNE SEMAINE DES OUTRE-MER A SCIENCES PO

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *