Divers

L’hommage de Sarcelles à Hugues Eugène Prudent

L’hommage du maire de Sarcelles, Patrick Haddad à Hugues Eugène Prudent, originaire de Petit Bourg, employé de la ville de Sarcelles décédė brutalement.

Un homme extraordinaire

Il était le dévouement incarné, la gentillesse en personne, un homme au professionnalisme irréprochable.

Il gardait l’hôtel de ville comme on garde sa propre maison, ne comptant pas ses heures, ne ménageant pas sa peine.

Il faisait tout et plus, accompagnant les élus même le dimanche quand ils devaient célébrer des mariages.

Il m’avait fiché une de ces trouilles un soir tard où je travaillais seul, en débarquant dans mon bureau, parce qu’il avait vu de la lumière et qu’il voulait s’assurer que tout allait bien. On en avait bien ri après. Le genre de serviteur de l’Etat auquel on ne réserve pas d’hommage national, et pourtant, c’est aussi grâce à des hommes et des femmes comme lui que notre pays fonctionne.

Il ne demandait rien en contrepartie. Il devait juste partir à la retraite dans trois mois. Trois mois avant de profiter en famille de la pension bien méritée d’une vie de labeur. Mais le sort en a décidé autrement. Sa mort samedi dernier nous a tous laissé sous le choc.

Ses collègues et moi, son employeur, n’avons même pas pu accompagner son épouse et ses enfants lors de ses funérailles aujourd’hui, parce qu’on ne rend pas hommage aux morts en faisant prendre des risques aux vivants.

Mais nous étions avec eux par la pensée et ils savent qu’ils peuvent compter sur notre indéfectible soutien. C’est ce que je leur ai dit encore ce matin au nom de toute la municipalité.

Nous sommes une grande famille. Solidaires dans les joies comme dans les peines. Repose en paix, cher Hugues Eugène Prudent.

Previous post

Patrick LIHAU victime du corona virus

Next post

Déplacements aériens limités du 23 mars au 15 avril

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. haby diakite
    mars 24, 2020 at 12:32 — Répondre

    Paix à son âme que la terre lui soient légère courage à toutes la famille

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *