Sports

L’Excelsior à la veille d’un exploit ?

Reçus hier jeudi par Noel Le Graët le président de la Fédération Française de Football, les joueurs de l’Excelsior ont eu  l’occasion de toucher la mythique Coupe de France. Et si l’ogre Lillois parait insurmontable, le petit poucet de Saint-Joseph rêve secrètement d’exploit comme le confirme l’entraineur Bernard Mahmoud.

97L : Que ressentez-vous avant de jouer face à une équipe de Ligue 1 ?

C’est une immense joie car on représente la Réunion. C’est la fierté de jouer une équipe de ligue 1, chose qui ne se fait pas tous les jours. Il faudra qu’on fasse bonne figure.

97 L : La réaction des joueurs après le tirage au sort ?

On a plaisanté un peu. Toucher une ligue 1, on s’est dit que l’aventure allait surement se terminer là et après on a repris le chemin des entrainements. Et depuis qu’on a mis le pied ici à Clairefontaine, plus on se rapproche du match, on se dit qu’on a une chance et qu’on va la jouer à fond.

97L : Quelles sont les consignes pour ce match ?

A la Réunion, on a travaillé la partie athlétique et à Clairefontaine l’aspect tactique et l’impact mental. On mettra en avant le fait de représenter la Réunion, le fait d’accomplir un exploit unique, car aucune équipe de l’Outre-mer n’a réussi de passer en 16 è de finale et encore plus, battre une équipe de Ligue 1. Ce sera dur. Si on a une chance, on la jouera à 100 % et si les dieux du foot sont avec nous, ce sera un exploit extraordianire.

Excelsior – Lille samedi à 15 h au stade Pierre Mauroy à Lille

img_4724

Les joueurs de l’Excelsior avec Patrick Robert, président du LOSC Association

img_4708

img_4696

gandhi-une
Previous post

Buste de Gandhi : condamnation par S.Letchimy

fanon
Next post

Aidez le film : Fanon hier, Fanon aujourd'hui, Regards croisés

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *