Sports

L’EXCELSIOR DE LA REUNION ELIMINE L’AS POISSY

7 ème TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

La rencontre de football du 7ème tour de la coupe de France qui mettait aux prises les réunionnais de l’Excelsior de Saint Joseph face aux franciliens de l’AS Poissy formation de CFA 1 au stade Michel Volnay de Saint Pierre a été l’objet de tractations en raison des attentats terroristes  survenus à Paris vendredi dernier, le maire de Saint Pierre Michel Fontaine ayant pris la décision d’annuler les manifestations sportives et culturelles de sa ville.

Pour différents raisons le délégué de la Fédération Française de Football Mr Hahn et les membres de la ligue de la Réunion autour du vice-président Mr Dominique Goumane ont pris la décision de maintenir la rencontre mais en changeant de lieu et en le jouant à huit clos. Apres l’acceptation du maire de la ville de Saint Denis Mr Gilbert Annette donnant l’autorisation et ouvrant le stade Jean Ivoula,  les footballeurs Saint Josephois ont pu sauver  leur participation à cette aventure pour éviter le forfait de la formation réunionnaise.

Sans leur douzième homme les tangos n’ont pas tremblé face à une formation de CFA 1 jouant dans le haut du tableau de son groupe. Sur le terrain la première période a permis aux Saint Josephois de tenir la dragée haute face aux franciliens. Le portier local Mickael Grondin n’a pas eu grand chose à faire face aux attaquants visiteurs avec deux occasions de Piètre à la 6 ème et Rouag à la 23 ème mn en réponse du seul tir cadré de Rodolphe K’BIDI.

Lors de la deuxième mi-temps les coéquipiers de Roberto Elcamman  vont prendre le jeu à leur compte. Après un 1er quart d’heure où les joueurs des Yvelines vont pousser pour trouver la faille sans réussite après une première tête de Farid Azem suite à une remise de  Michel Fontaine, à la 73 ème mn le grand attaquant réunionnais remisait pour le nouvel rentrant El Madaghri remplaçant Zaghar  qui butait sur le portier Renot.  A deux minutes de la fin Sylla a la balle de Match au bout des crampons mais la rate en mettant le ballon largement au-dessus de la transversale suite à un centre de Malik Rouag.

L'Excelsior viendra dans l'hexagone pour le 8ème tour

L’Excelsior viendra dans l’hexagone pour le 8ème tour

Dans les prolongations sur un contre attaque ou les trois attaquants touchent le ballon Jean Miche Fontaine déviant pour Harem qui reprenait d’une belle bicyclette repoussée par un défenseur la balle arrive dans les pieds de El Madaghri qui prenait le meilleur sur le libéro et le gardien pour inscrire le seul but de la partie à la 95 ème mn. A 2 mn de la pause, le défenseur Giovanni Songoro commettait une faute sur l’attaquant  Sylla dans sa surface et l’arbitre Mr Stinat indiquait le point de pénalty. Pour tirer ce coup pied arrête le capitaine  de Poissy d’origine réunionnaise Samuel Piètre se présentait face au portier Mickael Grondin. Le francilien voyait son tir arrêté et dévié par le portier des tangos. La deuxième période les  équipes vont attaquer pour  trouver la faille les visiteurs pour égaliser  et aller au tir au but et les locaux pour confirmer leur avantage au score.

Les deux formations en resteront la et pour la deuxième année consécutive  le coach Bernard Mahmoud jouera un 8 eme tour de la coupe de France, l’an dernier à la tête de la  Saint Louisienne, cette année avec l’Excelsior de St Joseph.

Pour le prochain tour, le tirage au sort sera fait par Djibril Cissé  L’US Saint Marienne qui a battu Saint Lo dans la manche sur le score de 2 buts  à 0 et l’Excelsior représenteront  la Réunion au début du mois décembre, les St Mariens à domicile, les St Josephois en déplacement dans l’hexagone

Previous post

MESSE TRADITIONNELLE ANTILLO-GUYANAISE A L’EGLISE ST-SULPICE

Next post

Guadeloupe : Silence et colère

Nacou

Nacou

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *