Sports

l’Excelsior de la Réunion battu mais courageux

Lille a fait tomber samedi le dernier représentant ultramarin en Coupe de France, l’Excelsior Saint-Joseph (4-1) dans une rencontre qualifiée de « Payetico ». La logique a été respectée mais les réunionnais n’ont pas à rougir de leur prestation et leurs supporters les ont acclamés en fin de partie.

lille-3

@Lionel Guillaume

Dimitri Payet donnant le coup d’envoi de ce match mettant aux prises deux de ses anciens clubs, avait choisi son camp : son cœur était réunionnais mais la raison lui faisait dire qu’il aurait été surprenant que le rescapé des clubs de l’Outre-mer poursuive sa route dans cette compétition.

lille-2

@Lionel Guillaume

Les Dogues lillois ont su prendre la mesure de Réunionnais et su imposer leur maitrise technique et physique. A la 8e mn, Mickaël Grondin le portier réunionnais voyait une frappe de Rony Lopes repoussée par la barre transversale. Les joueurs de Patrick Collot poursuivaient leur pressing et voyaient leurs efforts récompensés : Ibrahim Amadou ouvrant le score à la 18e. Adama Soumaoro doublait le score sur une bicyclette à la 60e.

Après avoir failli encaisser un 3ème but, Benjamin Pythie l’attaquant de l’Excelsior rentré en cours de match marquait le but de sa carrière à la 87e. Les supporters réunionnais pouvaient laisser éclater leur joie :

lille-6

@Lionel Guillaume

Deux minutes d’espoir. Et si l’égalisation était possible ? Tout à leur joie,  la défense de l’Excelsior oubliait Rony Lopes avec une frappe aux 25m 86e, puis Martin Terrier à la 89e clôturant un score sévère.

L’aventure est terminée pour l’Excelsior. Resteront les souvenirs et la découverte du monde professionnel. Il y aura tant de belles anecdotes à raconter là-bas !

Photos : Lionel Guillaume

lille-5

Previous post

Réunion : Un baigneur retrouvé décédé à Saint-Leu

Next post

Dans les coulisses du Guimbo All Stars

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *