Société

LETCHIMY A LA REUNION : TRAITER LES VÉHICULES H.S

Le problème des carcasses de véhicules abandonnés en pleine nature est-il en passe d’être résolu ? Serge Letchimy est à la Réunion les 28 et 29 avril dans le cadre de sa mission sur le traitement des VHU.

Dans le cadre de la mission sur l’économie circulaire dans les départements et régions d’outre-mer que lui a confié Mme Ségolène ROYAL, ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie, le député Serge LETCHIMY s’est déplacé à la Réunion les 28 et 29 avril.

Le député a plus spécifiquement pour mission d’« Etudier les conditions de mises en place d’une économie circulaire pour la filière automobile, dans l’ensemble des départements et collectivités d’Outre-Mer. Il s’agira notamment d’analyser les possibilités de traitement des Véhicules Hors d’Usage (VHU) et des déchets de pneumatiques ».

De nombreuses rencontres et visites sont programmées : Visite d’un centre VHU et Batteries, rencontre avec des professionnels importateurs, des garagistes, des assureurs, des exportateurs de véhicules d’occasion, des traiteurs de pneus, d’huiles minérales, d’un centre de broyage et des entretiens avec le maire de St Denis Gilbert Annette, Nassimah DINDAR, Présidente du conseil départemental et Ibrahim Patel, Président de la CCI.

Il se rendra ensuite en Guyane le 4 mai et en Guadeloupe le 5 mai. Des visites et déplacements sont prévus en Martinique le 6 mai.

 

Previous post

Mémorial ACTe: Un gouffre à finance ?

Next post

LE FESTIVAL DU FILM PANAFRICAIN A CANNES

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *