Société

LES VOEUX D’ARY CHALUS

Mes très chers compatriotes

J’ai l’immense honneur et le privilège de vous souhaiter mes vœux sincères et fraternels de bonne et heureuse année 2016.

Je pense avec gravité au mandat que le peuple guadeloupéen m’a confié et à cette exigence qu’il porte en nous. Cette exigence de rassembler les guadeloupéens parce que la Guadeloupe a besoin d’être forte pour relever les défis auxquels elle est confrontée.

Nous n’avons pas le droit de décevoir. La jeunesse de ce pays mérite que l’on s’engage et que l’on s’investisse à ses côtés pour son avenir.

Ensemble, nous avons traversé une année 2015 difficile marquée par la morsure lâche de l’obscurantisme. Nous avons été mis à l’épreuve. C’est aussi pour défendre cet idéal républicain, le respect de nos libertés individuelles, notre humanisme et la sauvegarde des valeurs de la république auxquelles nous sommes fortement attachés que nous devrons combattre sans relâche.

La solidarité, l’équité sont les valeurs fondamentales qui guident notre action pour l’attractivité de notre territoire et l’épanouissement des femmes et des hommes de Guadeloupe. L’intelligence économique, le développement durable et solidaire, la valorisation de tous nos talents et surtout la relance de la production sont au cœur de notre projet.

C’est dans cette perspective et avec cette ambition de long terme que nous l’avons pensé, conçu et élaboré. Mon souhait est de favoriser le développement équitable de notre région.

En cette période de fêtes, où nos familles se retrouvent, j’ai une pensée particulière pour ceux qui sont seuls, ceux qui sont touchés par la maladie ou encore qui traversent des moments de détresse.

A l’aube de cette nouvelle année, je vous réaffirme ma volonté d’exercer pleinement ma fonction et je m’engage auprès de vous à être le président de tous les guadeloupéens au service et à l’écoute de tous les territoires de notre archipel.

Bonne et heureuse année 2016

Solidarité, lanmou é respè ké permet nou réussi pou peyi en nou !

Previous post

MERCATO : STEEVEN LANGIL EN ITALIE ?

Next post

LA FIN DU ROAMING PAS AVANT MAI

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *