Divers

Les usagers du Palacio devront faire des efforts de stationnement

Le Palacio pour les connaisseurs c’est du coté d’Ivry un lieu de rencontre d’amateurs de Zouk, Compas, Ragga, Jump tous les weekend depuis 20 ans. Une pétition de 150 riverains dénonce les nuisances sonores, le stationnement anarchique et autres incivilités autour de la boîte. Si le Palacio n’est pas menacé, ses clients eux feraient bien de faire attention les prochains mois.

On sait que le pire ennemi d’une boite de nuit sont les riverains. Les entreprises qui exercent des activités bruyantes sont soumises à autorisation administrative. Pour obtenir cette autorisation, elles doivent indiquer les mesures d’isolation phonique qu’elles ont adoptées. Un arrêté doit être affiché clairement dans l’établissement, indiquant les puissances sonores à ne pas dépasser.

Le Parisien se fait le relais des signataires avec les lamentations du voisinage : « Musique à fond dans les voitures, klaxons, cris à tout-va, moteurs qui s’emballent et même rétroviseurs cassés. Sans parler des bagarres » dit un premier. Une maman se désole de devoir slalomer « le matin, avec les enfants, entre les bouteilles d’alcool éclatées et le vomi ».

Le Parisien donne ensuite la parole aux propriétaires du Palacio qui se défendent et affichent leur sérénité. Des études d’impact concluant que « les décibels ne dépassent pas le seuil autorisé » ont été réalisées, des employés habitant dans le quartier. « Quant au stationnement, la faute reviendrait au manque de places dans le coin ».

La mairie elle reste prudente. Elle va recevoir une délégation riverains le 28 novembre et signale que sa commission hygiène et sécurité a déjà inspecté la discothèque.

Quoiqu’il en soit, on ne saurait trop conseiller aux noctambules fréquentant le lieu de garer leur véhicule correctement et de surveiller leur taux d’alcoolémie, une recrudescence de contrôles probable.

 

 

 

Previous post

La place Vendôme à l'heure guadeloupéenne

Next post

Alfred Marie-Jeanne appelle à la confiance et au partenariat efficace entre l’Etat et les Outre-mer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *