Société

LES SIEGES GAGNES EN OUTRE MER

Statu quo de gouvernance en Guyane et à la Réunion, bouleversement aux Antilles où l’opération déchoukage des présidents sortants a été menée à terme.

 

pol guyane 1

Le président sortant Rodolphe Alexandre remporte l’élection à la collectivité territoriale de Guyane (CTG). Estampillé divers gauche, Rodolphe Alexande, dans son mouvement Guyane Rassemblement, regroupe des personnalités de gauche comme de droite.

 

pol guadeloupe 1

Le «front anti-Lurel»,  a rassemblé à gauche, à droite contre le Président sortant. Les élus de la  liste « Changez d’avenir » et son numéro 2 Marie-Luce Penchard, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy doivent maintenant cohabiter. Les désignations des Vice-présidents et la mise en place des commissions montrera les véritables décisionnaires.

 

pol martinique 1

Serge Letchimy battu par Alfred Marie-Jeanne à l’élection de la nouvelle assemblée unique de la Martinique a vu son adversaire bénéficier de l’apport inattendu de Yann Monplaisir dans l’entre deux tours. Le député du MIM retrouve son poste de Président du conseil régional à 79 ans, élu en en 1998 puis en 2004. Il sera intéressant de voir comment des indépendantistes et des Républicains gouvernent de concert.

 

pol réunion 1

La stratégie d’union de la droite de Didier Robert s’est révélée payante, malgré une campagne sous la menace des perquisitions concernant la Nouvelle route du littoral. Son adversaire Huguette Bello n’a pas réussi à inverser la tendance.

 

 

 

Previous post

RODOLPHE ALEXANDRE REELU EN GUYANE

Next post

La certification « Expert des Îles de Guadeloupe »

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *