EvénementsSociété

Fin de règne pour Victorin Lurel et Serge letchimy

Changement politique en Guadeloupe et en Martinique

Alfred Marie-Jeanne (54,14%) remporte l’élection à l’Assemblée de Martinique. Il devance Serge Letchimy (45,86%) de 12 765 voix. En Guadeloupe, Ary Chalus obtient 98 464 (57,52%) des suffrages exprimés et Victorin Lurel, 72 221 voix (42,48%).

To to to….Ki moun ki la… Sé Ari

Celui qui est désormais l’ex président de la Région Guadeloupe, reconnait sa défaite et souhaite bonne chance à Ary Chalus pour la conduite des affaires du pays. Près de 20 000 voix séparent les deux hommes.

Et voilà, les jeux sont faits. Malgré l’implication à outrance du président sortant et le soutien sans faille de son équipe de campagne, il n’a pas réussi à renverser la vapeur qui était déjà bien chaude au soir du premier tour. Selon le président battu, la campagne a été menée contre sa personne et cela parce que son bilan ne pouvait être attaqué. Toujours selon Victorin Lurel, depuis son engagement en politique il n’a jamais connu une campagne aussi indigne de de la part de ceux qui prétendent vouloir gérer le pays.

Cette campagne était creuse, affairiste, incantatoire, dénigrante et malhonnête. A aucun moment ceux qui prétendent faire mieux que moi et dont l’expérience au niveau national voire international reste à démontrer, n’ont jamais dit d’ou proviendrait l’argent pour mettre en oeuvre, les invraissemblables projets qu’ils  affichent en tête de gondole de leur catalogue.

Toujours selon Victorin Lurel, le candidat Chalus a bénéficié de l’aide de toutes sortes de lobbies pour le « déchouké ». Lobbie des assurances, lobbie hôteliers, lobbie des grandes surfaces, lobbie du commerce, lobbie du monde de la finance etc. Il n’hésite pas à parler de complot et à dire ne pas comprendre le refus de son adversaire d’avoir voulu débattre avec lui devant la presse. Programme contre programme aurait été la meilleure façon de donner au peuple la possibilité de choisir en toute connaissance de cause. Mais mon adversaire préféra avançer masquer durant toute la campagne.

Ceci dit, je reconnais ma défaite, mon adversaire a gagné, je ne peux que m’inciner.  D’autres infos dès demain.

Previous post

REUNION : LIBERTE METISSE 2015

Next post

RODOLPHE ALEXANDRE REELU EN GUYANE

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *