Société

LES RÉGIONS DE FRANCE D’OUTRE-MER ET LEURS PRODUITS

 LES RÉGIONS DE FRANCE D’OUTRE-MER ET LEURS PRODUITS AU PAVILLON 5.1

TAHITI

Tahiti et ses richesses

Plongée imminente au cœur de Tahiti et de ses îles exotiques ! Vanille, rhum, monoï, produits cosmétiques, tous en sont les fiers représentants sur le Salon International de l’Agriculture.

Dégustez les fruits de Polynésie française et de découvrir chaque week-end, le groupe de danse folklorique O TAHITI NUE. Des animations qui invitent au voyage. A ne pas manquer !

GUADELOUPE

Iles de Guadeloupe, un patrimoine alimentaire à découvrir

Cette année marque la 40ème participation de la Guadeloupe au Salon International de l’Agriculture. À cette occasion, l’espace met en lumière le patrimoine alimentaire de la région.

Pendant 9 jours, guidés par les acteurs du tourisme qui partagent avec passion la beauté et la richesse de leurs îles, les visiteurs embarquent pour un voyage au cœur du monde agricole guadeloupéen.

L’espace culinaire et le marché, valorisant les produits du terroir, transportent les papilles du public vers des destinations ensoleillées, tandis que l’espace promotion révèle des envies d’ailleurs.

GUYANE 
Culture et spécialités à l’honneur

Chaque jour, découvrez ses spécialités régionales sur son espace de restauration, délivrant toutes les informations touristiques.

La journée de la Guyane a lieu vendredi 3 mars 2017 ! Au programme des festivités ? Danses traditionnelles, présences d’artistes guyanais, défilés de robes traditionnelles, fameuses animations « tambours » et bien sûr danse carnavalesque.

LA REUNION 

L’agriculture réunionnaise, une agriculture citoyenne et réfléchie

Sur le Salon International de l’Agriculture, la Chambre d’agriculture de la Réunion rassemble, tous les acteurs qui participent à la richesse de son agriculture.

Chaque jour, des dégustations et des animations avec un groupe folklorique de séga et maloya invitent à découvrir les délices gourmands de l’île

La journée de la Réunion a lieu lundi 27 février à 15h.

NOUVELLE-CALEDONIE 

Un archipel de saveurs, de sensations et d’innovations

Au Salon, la grande case traditionnelle de la Nouvelle-Calédonie au design unique, invite à la découverte de produits d’exception : crevettes, cerf Rusa, confitures et punch, bières et jus exotiques, mais aussi produits cosmétiques et huiles essentielles, paréos et chemises broussardes….

Le Salon est aussi l’occasion pour la Nouvelle Calédonie de présenter les City-culteurs, un système innovant d’agriculture urbaine pour relever le défi du développement durable.

ODEADOM
Tout sur les filières des départements d’Outre-Mer

Au cœur de l’espace dédié à l’Outre-Mer sur le Salon International de l’Agriculture, l’ODEADOM met en avant les stratégies filières des départements d’Outre-Mer et de Saint-Pierre-et-Miquelon et propose de les faire découvrir quotidiennement à travers de jeux organisés autour de dégustations culinaires.

Parmi les temps forts de l’espace : la remise des médailles du Concours Général Agricole aux professionnels de l’agriculture d’Outre-Mer. Et, mardi 1er mars de 14h à 18h sur l’Espace 2000, un colloque sur le thème « Mieux valoriser les produits agricoles et transformés ultra-marins par l’identification de l’origine et de la qualité ». (Inscription auprès de M. Blogowski alain.blogowski@odeadom.fr )

Source : Salon de l’agriculture

Previous post

La Guadeloupe peut interpeller le reste de la planète

Next post

Imidiwen : On a tous le même soleil

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *