Divers

Les réactions au DÉCÈS D’ALINE HANSON

Ary Chalus salue la mémoire de l’ancienne Présidente de la Collectivité de Saint-Martin

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Madame Aline Hanson, ancienne Présidente de la Collectivité de Saint-Martin.
Je souhaite lui rendre hommage et saluer sa mémoire.
Personnalité très appréciée des Saint-Martinois, enseignante de profession, elle a formé nombre de ses compatriotes, leur inculquant le sens du devoir et l’envie de réussir.
Elle ne se ménageait pas non plus quand il s’agissait de défendre la nouvelle collectivité qu’elle a présidée pendant 4 ans.
Malgré sa maladie elle s’est toujours préoccupée du développement de son territoire.
Femme de cœur, elle avait le sens de l’écoute
Saint Martin perd une Grande Dame et je veux adresser à sa fille, en particulier, et à l’ensemble de ses proches mes sincères condoléances, en mon nom personnel et au nom de l’Assemblée régionale.
Le Président du Conseil régional Ary Chalus


La ministre des Outre-Mer

C’est avec tristesse que j’ai appris la disparition d’Aline HANSON, présidente de la collectivité de Saint-Martin entre 2013 et 2017.
Je présente mes condoléances à la famille et aux proches d’Aline Hanson, et je salue son engagement constant tout au long de sa vie
en faveur de la jeunesse, du tissu associatif, et du développement de Saint-Martin.


Josette Borel-Lincertin

Aline Hanson a dû rendre les armes dans son combat contre la maladie. Je veux rendre hommage à son courage et à son engagement pour Saint-Martin durant son mandat à la tête de la collectivité qu’elle aura grandement contribué à faire progresser. Respect.
JBL


Message de condoléances du Premier ministre de Saint Martin William Marlin

C’est le coeur lourd que j’ai apris la triste nouvelle du décès d’Aline Hanson, la première femme présidente de la collectivité territoriale de St. Martin. J’ai eu le privilège de la connaître personnellement depuis des années. Nous avons tous deux partagé la même passion pour l’éducation et la politique. Sa croyance et son amour pour toute l’île étaient inébranlable. Madame la Présidente, comme on l’appelait affectueusement, ereprésentait le meilleur de la féminité de St Martin. Elle était forte, courageuse, déterminée, aimante et attentionnée.

… Elle pouvait avoir des idées politiques diamétralement opposées aux votre mais toujours rester une très bonne amie avec vous. Cela faisait partie du personnage qui a rendu cette île unique. Alors que nous pleurons sa perte, je prie pour que nous nous souvenions que la politique ou toute autre chose ne doive pas nous diviser.

Au nom du gouvernement et du peuple de St. Martin (Sud) et au nom de ma famille et de moi-même, je souhaite adresser mes sincères condoléances au conseil territorial et à nos frères et sœurs du Nord, et en particulier à la famille Hanson et à tous les proches et amis qu’elle a laissés. Que son âme repose éternellement en paix.

Previous post

Comme les Aiglons "En pé ké coupé bab la"

Next post

Sephora Goignan l'ex de Coman se défend

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *