Société

Les Présidents de Corse, Martinique et des régions Guadeloupe et La Réunion écrivent au 1er Ministre

Les Présidents des Collectivités de Corse et de Martinique, des Régions de Guadeloupe et de La Réunion écrivent au Premier Ministre Jean Castex.

 

Dans un courrier adressé le mardi 13 octobre 2020 au Premier Ministre, Jean-François CASTEX, les Présidents des Conseils Exécutifs de Corse, Gilles SIMEONI et de Martinique Alfred MARIE-JEANNE, des Régions de Guadeloupe, Ary CHALUS et de la Réunion, Didier ROBERT, font part de leur vive inquiétude suite à l’abaissement du taux de rémunération du capital immobilisé pour l’installation de production électrique dans les zones non-interconnectées (ZNI)

L’abaissement du taux de ces rémunérations de ces installations de 11% à un minimum de 7% est en total contradiction avec les politiques des Territoires concernés et les objectifs de développement durable annoncés par le gouvernement. C’est aussi un très mauvais signal pour les investisseurs.

Les Présidents demandent avec force l’instauration d’un Moratoire pour permettre à leurs économies déjà fragilisées par les problématiques liées à l’insularité et fortement impactées par la COVID-19, de pouvoir traverser la crise sanitaire actuelle, tout en continuant à poursuivre les objectifs stratégiques d’autonomie énergétique fixés.

Ces Collectivités et Régions ont, en effet, fait le choix ambitieux d’un développement durable respectueux de leur environnement et des générations futures. A ce titre, les énergies renouvelables et la maîtrise de l’énergie constituent pour chacune d’elle. un enjeu majeur d’un point de vue économique, environnemental et social.

Previous post

Florence Dorsile : la jeune entrepreneure guadeloupéenne qui monte

Next post

Le mot "nègre" vient d'Haïti. Pour ma part, il veut dire "homme" simplement.

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *