Société

LES POMPES FUNEBRES DE L’OUTRE-MER

J. Ambrosio        JC. Bertrand       F. Moutoussamy        R. Silo

J. Ambrosio JC. Bertrand F. Moutoussamy R. Silo

Installés au 50 Bd de l’hôpital dans le 13 ème arrondissement, les pompes funèbres d’Outre-mer PFO fêtent leur première année d’existence après leur constitution en réseau en 2013. A cette occasion un guide pratique des obsèques a été édité conçu pour aider et assister la famille du défunt avec au sommaire les nombreuses démarches, la cérémonie et l’après.

Pour le président Jean-Claude Bertrand, les PFO s’adressent à tous les ultramarins dans tous les départements d’Outre-Mer et ceux en dehors en France ou un pays étranger pris en charge par leur réseau de professionnels du funéraire en Guyane, Guadeloupe et Martinique, les pourparlers avec la Réunion étant en cours.

Pour étendre leur influence, un travail de communication est mené auprès des Conseils Régionaux, des Préfectures, du Ministère des Outre-Mer, la délégation interministérielle à Paris et les associations ultramarines de la région Ile de France.

Fabrice Moutoussamy précise que le rôle des 4 agences est d’accompagner les personnes affligées dans une période douloureuse, les accueillir, les écouter, les comprendre. Près de 300 familles ont déjà ainsi été accompagnées depuis 2013 dans leurs démarches funéraires avec des prestations personnalisées. « Notre vocation est de rendre hommage au disparu ».

Previous post

Rony Théophile : Guadeloupe chronique carnaval

Next post

Maurice cécé

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *