Culture

« Les photos du sport » s’exposent à la CTM

L’Agora Frantz Fanon accueille une exposition photos sur le sport du 8 au 30 décembre 2016, grande première en Martinique. L’association Odysse Sport Santé, déjà fortement impliquée dans la promotion de la santé auprès des sportifs, a souhaité rendre un hommage aux sportifs, en organisant une exposition de photographies, intitulée «Les photos du sport».

Ce récapitulatif photographique de toutes les manifestations sportives, qui ont eu lieu en Martinique en 2016, permet de valoriser le sport, ses valeurs, et les émotions qui en découlent, toutes disciplines confondues.

Les sportifs, surtout les anonymes, ont besoin de reconnaissance et la voie photographique est certainement la meilleure, car elle permet de fixer l’instant sportif, de sublimer le geste et de transcender l’activité physique.

Outil de promotion, la photographie est un merveilleux médium, car elle perdure. Plus d’une centaine de clichés ont été réunies, émanant de photographes amateurs de talent (Loïc Omar Eugénie, Ludovic Turlepin, Morgan Appin). C’est aussi une reconnaissance de leur travail, fait de ténacité et de passion.

Previous post

Chimen en mwen - appel aux dons

Next post

Hommage à Paul Verges

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *