Musique

LES PETITES INDISCRETIONS DU GRAND MECHANT ZOUK

Vous voulez épater vos connaissances ?  A une semaine de l’événement musical attendu par tous, voici les dernières nouvelles sur ce GMZ dédié à Patrick Saint Eloi.

 

Rappel

Patrick Saint-Éloi, né le  à Pointe-à-Pitre et mort le  au Moule est l’inventeur avec Jean Philippe Marthely du concept du Zouk Love.

Le projet

A l’initiative de François Pinard, 3 ans ont été nécessaires pour mener à bien le projet de l’album Passionnément Saint Eloi sorti en octobre 2016 puis la programmation du GMZ pour cette année.

La liste définitive des participants

La base Kassav bien sur avec Georges Decimus, Jean–Philippe Marthely, Jacob Desvarieux, Jocelyne Beroard, Jean Claude Naimro, Freddy Hovsepian, Frederic Caracas, Hamid Belhocine, Marie-Celine Chrone, Thomas Bellon… et pour cette édition tous ceux en une. Sur scène, pas de stars, chacun prié de laisser son trop plein d’ego aux vestiaires.

 

Gilles Floro, Patrick Saint Eloi et Thierry Cham @PSE

Le fidèle

Thierry Cham a participé à l’hommage à PSE au Zénith (déjà) en 2011, à la comédie musicale Génération Saint Eloi en 2014 et à l’album Passion Saint Eloi en 2016.

Le staff

Une cinquantaine de personnes en coulisses pour la technique (ingénieur du son, régisseur lumière, roadies, backliner) et le personnel divers (coiffeuse, costumière, assistante loge).

Les dates

En dehors du Zenith, deux autres concerts sont prévus en novembre : en Martinique le 10, en Guadeloupe le 18.

Le déroulement

En première partie : Myster Rudy du Party Time Show d’Espace Fm et Dj Dominique du Tropiques Gold de Tropiques Fm. La suite est tenue secrète mais le mot d’ordre est « une ballade entre tous les succès de PSE ». Des duos, des trios… Le cocktail des VIP est assuré par la Banane de Guadeloupe et Martinique.

Le budget

Pas de chiffres précis. Les partenaires ont joué pleinement leur rôle, mais il se murmure que les organisateurs n’attendent aucun bénéfice de ce Zénith.

L’imprévu

Les répétitions programmées à l’origine à Paris ont du être déplacées en Martinique à 48 heures de l’échéance grâce à Air Caraïbes.

L’anecdote

La photo de l’affiche est issue de l’album de PSE Zoukolexion en 2007.

La billetterie

L’ouverture de la billetterie remonte au jeudi 16 Mars. Il reste quelques places à prendre à ce jour.

Le merchandising

Tee shirts, porte clés et mugs à l’effigie de PSE seront en vente au Zénith.

Previous post

Noir, c'est noir !

Next post

Mgr Riocreux évêque de Guadeloupe : Irma, c’était il y a un mois. Dieu merci, la vie reprend.

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *